Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail
WEREYSTENGER

C’est en 1880 que naquit l’entreprise Stenger spécialisée en décors de plâtre et staff, à Strasbourg.

Experte dans toutes les typologies de décor, cette entreprise perpétue cette tradition décorative permettant de créer rosaces et colonnades grâce à des techniques et des moules, pour certains plus que centenaires.

La technique du staff, associant filasse et plâtre, permet de recréer des volumes et des ornementations afin d’apporter caractère et distinction à une pièce.

Cet art décoratif, récompensé par le Label Entreprise du Patrimoine Vivant (EPV), est perpétué par des staffeurs formés aux techniques les plus anciennes comme les plus modernes. Elle a également obtenu le label Entreprise partenaire des Compagnons du Devoir.

Doté d’un bureau d’étude permettant de répondre aux nouvelles contraintes techniques et réglementaires, dans le secteur du bâtiment (normes feu, protection incendie, traitement acoustique ou encore thermique),
WEREYSTENGER permet d’assurer l’amélioration du bâtiment tout en proposant des éléments décoratifs répondant aux demandes les plus spécifiques.

L’art se conjugue au présent au travers de procédés modernes reproduisant avec fidélité des décors équipés de systèmes d’éclairage ou dissimulant l’ensemble des équipements techniques.

Spécialiste reconnu dans le secteur de la restauration de patrimoine, les staffeurs de cette entreprise interviennent dans de très nombreux espaces classés Monuments Historiques, des édifices religieux, des clients institutionnels, des établissements dit «Luxe» publics ou privés (Hôtel, Casino., Château ou Maison de Maître..) afin de restaurer tous types d’ouvrages en plâtre.

Dans le secteur décoratif, les équipes WEREYSTENGER interviennent dans les métiers du second œuvre. Elles sont à même de prendre en charge l’ensemble des travaux d’un chantier, quelles que soient sa taille ou ses contraintes.
WEREYSTENGER maîtrise également la technique du Stuc (mélange de plâtre, de chaux et de poudre pierre) et de la gypserie.

Rappelons que ces éléments permettent, de façon rapide et à moindre frais, d’apporter caractère et distinction à un plafond ou à des murs à l’image de la magnifique verrière de l’Hôtel Ritz, dont la maîtrise d’œuvre a été confiée à l’Atelier COS Architecture & Patrimoine.

WEB SITE www.wereystenger.com

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail

TERRE & FLAMME INDUCTION / APPOLIA

Chez APPOLIA, marque leader française dans la transformation de la céramique pour créer des articles de cuisine, la recherche et le développement sont au coeur d'une stratégie d'innovation constante, avec, pour preuve, sa collection Terre & Flamme INDUCTION pensée pour la cuisson sur table à induction.