Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail
Eberhardt LiveStore Paris

Notre rédaction vous présente régulièrement les produits Liebherr, Asko ou encore Falmec, distribués en France par la société alsacienne Eberhardt. Mais connaissez-vous l'histoire de cette marque ?

Au coeur de la promotion et de la distribution sur notre territoire de ces marques premium dédiées à l'équipement de la cuisine, la société Eberhardt a été fondée aux portes de Strasbourg en 1912 par Adolphe Eberhardt. Initialement orienté sur la conception et la fabrication de pièces de tôleries et ferblanterie pour le bâtiment, il faudra attendre 1952 pour que les deux fils d'Adolphe développent une activité industrielle de chauffe-eau sanitaire et de lessiveuses sous la marque Katorex.

Mais le véritable tournant date de 1954, année pendant laquelle la famille signe son tout premier accord d'importation et de distribution pour les réfrigérateurs de la marque Liebherr.

L'offre grand public s'est également étoffée d'un offre dédiée aux professionnels dans les secteurs de la boulangerie pâtisserie, de l'entretien textile, du froid pour les grandes cuisines ou encore du froid pour les laboratoires et lieux scientifiques.

Toujours fidèle à ses valeurs fondatrices, Eberhardt est sous le contrôle des membres et descendants de cette famille.

Au fil des années, de nouvelles marques grand public ont rejoint l'offre produit froid afin de former une gamme cohérente en termes de qualité sur le secteur premium de l'équipement pour la cuisine. Eberhardt distribue en exclusivité les produits des marques Falmec (le spécialiste italien de la ventilation et de l'aspiration pour les cuisines) ASKO (marque premium suédoise en électroménager reconnue est appréciée pour ses machines à laver) et, évidemment, Liebherr (le spécialiste allemand de la conservation des aliments et des vins).

Chez Eberhardt, le service, l'écoute et l'expertise sont des notions fondamentales portées par des hommes et des femmes soucieux d'apporter la bonne réponse à chaque demande. Avec une plateforme logistique de plus de 32.000 m2 à proximité de Lyon et un bâtiment de 2.000 m2 à Strasbourg regroupant les services après-vente, atelier, stockage des pièces détachées, Eberhardt accompagne l'ensemble de ses clients.  

Cette offre ultra sélective était présente au sein d'un showroom multi marques "l'Atelier des Arts Culinaires" sous le Viaduc des Arts (12ème arrondissement de Paris), aux côtés d'autres marques leaders sur leur marché comme De Buyer, Rousselon Sabatier, l'Atelier du Cuivre... Mais, si vous étiez comme nous, fidèles à cet espace, vous avez pu remarqué que le lieu, propriété de la SEMAEST, n'était plus occupé par les établissements Eberhardt. Et pour cause ! En 2019, les équipes Eberhardt ont réfléchi à l'implantation d'un nouveau lieu autour des 3 marques grand public centrés sur l'univers de la cuisine.

A cette époque, en quête d'une nouvelle définition de cette galerie d'exposition, et après consultation auprès de notre directeur de la rédaction, Mr David Mangin, a été retenue l'agence MESSIEURS, une agence pluridisciplinaire dont l'expertise en matière d'aménagement et de concept store n'est plus à démontrer. 

Parallèlement, a été menée une recherche d'un lieu capable d'accueillir la large gamme des produits grand public distribués par Eberhardt. Et c'est non loin du Viaduc des Arts, au 5 rue Legraverend, dans le 12ème arrondissement de Paris que s'est arrêté ce choix. Une année a été nécessaire pour transformer ces anciens bureaux en un showroom de 175 m2. Baptisé Ebarhardt LiveStore, ce lieu unique, de part sa conception, fait la part belle aux équipements de la cuisine avec une présentation de différentes solutions pour la conservation des aliments et du vin, de la cuisson (fours et plaques de cuisson), de l'aspiration et ventilation, du lavage de la vaisselle mais également du linge.

Lieu interactif, ludique et chaleureux, cette galerie d'exposition offre la possibilité de voir, toucher, écouter, comparer et sélectionner les futurs équipements premium de votre cuisine. Vous pourrez ainsi comprendre toute "l'importance d'une conservation optimale de vos aliments", ou encore "pourquoi la filtration de l'air ambiant est importante pour la parfaite conservation de vos vins"...

Au-delà d'une mise en scène soignée et fonctionnelle, vous serez accompagné, tout au long de votre parcours, par des équipes aptes à répondre à l'ensemble de vos interrogations : une force propre à cette marque familiale ayant mis au coeur de sa démarche la confiance et l'humain. Ici, pas de vente directe mais des conseils afin de comprendre les possibilités offertes par ces équipements en termes de conservation, de cuisson, de lavages, de filtration des odeurs...

Le Livestore Eberhardt est ouvert du mardi au vendredi de  10h à 13h et de 14h à 18h45. Le samedi, les équipes vous accueilleront de 10h à 13h et de 14h à 19h. 

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail