Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail
France Air Maïa Puls

Dans une cuisine professionnelle ou semi-professionnelle, l'aspiration des vapeurs, graisses et odeurs est essentiel pour un plus grand confort tant pour les cuisiniers que les clients venant déguster vos préparations.

France Air, l'un des acteurs européens du traitement de l'air, s'est attaché à repenser l'aspiration en développant une toute nouvelle hotte de cuisine baptisée Maïa Pulse.

Adaptée aux cuisines ouvertes ou fermées de grandes ou de moyennes surfaces, cette hotte de dernière génération combine des performances de captation accrue, un plus grand confort pour les cuisiniers et une consommation réduite d'énergie grâce à une nouvelle motorisation à basse consommation.

Le secret de cette hotte réside dans l'utilisation d'un système à air pulsé dissimulé sur l'ensemble de la bordure périphérique de la hotte. Grâce à cette technologie, soufflant de l'air à haute vitesse (8 m/s), ce procédé permet de former un flux d'air afin d'orienter chaleur, vapeur et odeurs vers les filtres. Cette captation active permet, de fait, une réduction des besoins en débit d'extraction de l'ordre de 30% par rapport à une hotte classique.

Les buses périphériques projettent des jets d'air continus avec une inclinaison de 40°, assurant une plus grande zone de confort pour les cuisiniers, avec des vitesses d'air maîtrisées inférieures à 0,25 m/s.

Cette hotte s'installe rapidement dans toutes les cuisines grâce à une étude poussée, développée lors de sa phase de développement. Véritable hotte "Plug & Play", elles est préréglée et précâblée d'usine. Ainsi, elle réduit le temps mais également le coût lors de son installation.

Maïa Pulse répond à la norme européenne NF EN 16 282-2.

Elle est constituée d'Inox brossé AISI 304 d'une épaisseur de 10/10EME et sa structure est entièrement soudée. Solide et parfaitement stable, elle est dotée de filtres à chocs dotés d'une protection renforcée.

Elle dispose d'une source lumineuse LED à haute température pour un confort de travail accru.

Maïa Pulse est disponible en version flux d'air pulsé (HP) mais également flux d'air pulsé et compensation (HPC).

Elle se décline dans des longueurs allant de 1600 mm à 6200 mm, sur des profondeurs variant de 1300 mm à 3500 mm. Pour des projets plus spécifiques, les équipes de France Air sont à votre écoute afin de concevoir une hotte à la mesure de votre projet.

Vous pourrez découvrir cette hotte lors de l'édition 2019 du salon professionnel Sirha.

De plus amples informations sur les produits France Air dédiés aux cuisines, en suivant ce lien.

 

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail