Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail
HOTTE VERSO NRS

Cuisiner est déjà une source incontestable de bruit. Minimiser celui-ci en optant pour des équipements plus silencieux est un véritable enjeu tant le bruit est source de stress dans nos intérieurs.

Et le tout premier objet le plus bruyant dans notre cuisine reste, sans conteste, la hotte d'aspiration qu'elle soit en mode recyclage ou extraction.

Pourtant, depuis plus de 8 années, le leader italien de la hotte d'aspiration FALMEC a développé un concept technologique baptisé NRS et entièrement breveté permettant de rendre les hottes d'aspiration très silencieuses.

Aujourd'hui, pour accompagner un marché toujours enclin à adopter des technologies innovantes, les ingénieurs FALMEC ont utilisé la technologie NRS pour la hotte murale la plus appréciée sur le marché français : la hotte VERSO. Commercialisée initialement en 2017, cette hotte est aujourd'hui proposée avec la technologie NRS et ses performances acoustiques et d'aspiration vont révolutionner votre confort auditif.

VERSO NRS, signée FALMEC, permet de diminuer de 82% le bruit perçu face à une hotte standard. En vitesse 3, VERSO NRS dispose d'un niveau sonore de 46 dB(A), soit à peine plus de bruit qu'un lave-vaisselle lors de son cycle de lavage.

Ce niveau sonore offre un confort auditif inégalé. Vous allez redécouvrir les crépitements de vos viandes ou de vos légumes lors de saisies à haute température dans vos poêles, tout en profitant d'une captation optimale des odeurs, graisses et vapeurs. Rappelons, qu'au-delà d'une réduction drastique des bruits émis, FALMEC n'a absolument pas sacrifié la qualité d'aspiration essentielle à toute les cuisines.

Le système NRS est avant tout basé sur une parfaite compréhension de la dynamique des fluides. Les ingénieurs de l'équipe Recherche & Développement de FALMEC ont ainsi analysé le flux et le circuit de l'air afin d'opérer à de profondes modifications physiques comme la position du moteur, l'utilisation de gaines spécialement isolées, l'écoulement de l'air... afin de supprimer toutes les vibrations, sources du niveau sonore.

VERSO NRS est doté d'un moteur efficient d'une puissance de 800 m3/h, doté d'un variateur à 4 vitesses de fonctionnement. Elle dispose d'une double surface d'aspiration permettant d'optimiser une aspiration à l'épreuve de toutes vos préparations culinaires. Des filtres, positionnés sous la hotte et en façade, filtrent et captent les mauvaises odeurs et les graisses. Optionnel, vous pourrez additionner à votre hotte un filtre à charbon à haute performance mais également un déflecteur d'air pour l'installation de votre hotte en mode recyclage.

Cette version de VERSO dispose toujours d'une magnifique façade en verre trempé noir ou blanc semi-brillant. Une hotte FALMEC, aussi performante soit elle, doit être élégante afin de se fondre à l'aménagement de votre cuisine. Toutes les commandes, réunies sur la façade avant, sont tactiles et une double source de lumières LED permet de mettre en lumière vos préparations.

Proposée en 85 cm de largeur, VERSO NRS s'affiche au tarif public indicatif de 1.299 € TTC

Vous pourrez la découvrir en fonctionnement au sein de l'Atelier des Arts Culinaires implantés au 111 de l'avenue Daumesnil, dans le 12ème arrondissement de Paris, mais également chez de nombreux cuisinistes et magasins spécialisés en électroménager.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail