Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail

 

Loewe, le dernier concepteur allemand de téléviseurs "Premium" lève le voile sur sa toute dernière collection de téléviseurs à dalle OLED baptisée bild 7 (7 pour haut de gamme), pensée et conçue dans ses ateliers de Kronach.

Vous l'aurez peut être noté, la nouvelle nomenclature "BILD" est née en 2015 afin de distinguer la gamme image de la gamme son prenant l'appelation "KLANG". Une échelle de 7 niveaux traduit la gamme de chaque catégorie. (1 pour entrée de gamme et 7 pour très haut de gamme.)

Disponible dans tous les espaces Loewe, la nouvelle gamme bild 7 de téléviseurs concentre tous les savoir-faire avec une qualité d'image inégalée grâce à une dalle ultra slim OLED HD Premium. Les détails sont saisissants de réalisme avec une vitesse d'affichage de 0,1 milliseconde. Des noirs profonds ou couleurs éclatantes, cette nouvelle génération de dalle est une exclusivité Loewe. Pour en apprécier toute la subtilité, rien de mieux qu'un test dans les espaces Loewe. L'écran d'une grande finesse (7 mm : pas plus épais que votre smartphone de dernière génération) a obtenu la certification Dolby VisionTM en réunissant les technologies High Dynamic Range (HDR) et Wide Color Gamut (WCG) pour une qualité d'images lumineuse. De plus, la gamme des téléviseurs bild 7 est compatible au standard HDR10 disponible dès 2017, grâce à une simple mise à jour du logiciel embarqué.

Evidemment, derrière cette nouvelle technologie se dissimule toute l'expertise de Loewe. Ainsi, sur la gamme bild 7, un disque dur interne de 1 To vous offre la possibilité de stocker et/ou enregistrer vos films, de quoi vous assurer de longues soirées vidéos. Il est l'un des rares systèmes à pouvoir enregistrer deux programmes de façon simultanée tout en vous permettant de suivre votre programme préféré. Côté enregistrement, vous pourrez piloter ce disque dur via l'interface de programmation entièrement repensée, ou via votre smartphone grâce à l'application Smart Assist disponible sous iOS et Android.

Côté connectivité, la gamme bild 7 propose 4 connecteurs HDMI 2.0 dont une 2.0a, deux Ci+, 3 ports USB dont une en version 3.0. Il se connecte en mode DLNA, LAN/WIFI mais également Bluetooth. Il propose, de série, le système Digital Media Renderer permettant de suivre un programme sur un second écran Loewe. De plus, il dispose de 3 doubles tuners TNT, câble et satellite.

Côté son, il embarque une barre de 120 Watts de puissance afin de vivre pleinement l'action de votre film. Celle-ci s'escamote automatiquement par motorisation, lorsque vous éteignez votre téléviseur.

Livrée de série avec un support mural, la collection bild 7 dispose également de piétements optionnels motorisés permettant d'orienter votre écran au degré près. Dans une mise en oeuvre au sol, vous pourrez également opter pour le smartcover magnétique conçu en tissu permettant de dissimuler l'ensemble des connecteurs et des câbles. Le smartcover est une brillante idée afin de fondre la technique tout en offrant un habillage contemporain à la face arrière de votre écran bild 7.

bild 7 se décline en deux tailles d'écran : le format 55 pouces (soit 140 cm de diagonal) affiche un prix public indicatif de 4990 € tandis que l'écran de 65 pouces (soit 165 cm de diagonal) est proposé au prix public indicatif de 6990 €. Cette collection premium de téléviseur OLED Ultra HD Premium est disponible depuis le 1er septembre 2016 dans l'ensemble des espaces agréés Loewe. Cette série bénéficie d'une garantie de 3 ans. Ces écrans sont mis en service par un installateur conseil Loewe.

Notre rédaction a particulièrement apprécié : la motorisation de la barre son, l'esthétique et la finition de cette gamme, la profondeur des couleurs et des contrastes, le menu et les commandes à l'esthétique soigné, le tout nouveau bouton de raccourcis présent sur la télécommande afin de choisir votre source vidéo, le smartcover dissimulant les fils et connexions mais également la nouvelle télécommande premium au couleur de l'écran.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail