Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail

Marque premium fondée en Suède en 1941, Hasselblad conçoit et fabrique, à la main, des appareils photos moyen format accompagnés d'objectifs haute définition, à l'image de son dernier né : l'appareil photo X1D. 

Véritable icône pour les amoureux et passionnés de belles photos, Hasselblad se distingue de ses nombreux concurrents japonais ou chinois par un souci permanent de qualité pour un rendu photographique sans compromis.

Implantée à Göteborg, chaque appareil est fabriqué manuellement, doté des toutes dernières avancées technologiques, à l'image de l'adoption du procédé mirrorless, une première mondiale sur sa gamme moyen format numérique.

Cette technologie miniaturisée offre à son nouvel appareil X1D une précision inégalée afin de saisir, grâce à son capteur CMOS 50MP les plus subtils détails, dans un rendu colorimétrique parfait et naturel. Ce capteur dispose d'une plage dynamique allant jusqu'à 14 diaphragmes.

Cet appareil photo moyen format, d'un poids plume de 725 grammes, a été pensé pour les passionnés et les créatifs à la recherche d'un outil simple et épuré apte à produire des images moyen format de qualité supérieure.

Tenant au creux de la main, il dispose d'un viseur électronique XGA de haute qualité ou d'une prise de vue via un écran haute résolution positionné à l'arrière de l'appareil. Cet écran est doté de fonctions tactiles.

Il offre une vitesse d'obturation allant de 60 minutes à 1/2000 s avec une synchronisation totale du flash sur toute sa plage. Sa plage ISO, quant à elle, varie de 100 à 25.600. Sa vitesse de prise de vue s'échelonne entre 1,7 à 2,3 images par seconde.

Côté connectique, il embarque un module Wi-Fi, un GPS permettant de localiser ses prises de vue. Il dispose également d'un double emplacement pour carte SD, afin de gérer le stockage des vidéos ou photos de façon séparée. Il est également équipé d'un connecteur USB 3.0 de type C, d'un connecteur Mini HDMI et d'une double entrée Audio In/Out.

Totalement étanche à la poussière et insensible aux intempéries, X1D est compatible avec 12 objectifs et accessoires issus du Système H professionnel signé Hasselblad. Certains produits requièrent un adaptateur spécifique. Quant à la nouvelle ligne d'objectifs XCD, dotés d'un obturateur central intégral, deux versions sont d'ors et déjà proposées avec un objectif de 45 mm et un objectif de 90 mm. Il dispose également d'un filtre IR positionné devant le capteur.

En mode vidéo, il offre une profondeur de champ étroite pour un aspect et un effet bokeh (qualité du flou artistique d'arrière-plan) incomparable. Il dispose également d'un feed-back sonore. Les vidéos sont enregistrées en 8 bit avec une compression de 25 images seconde avec une qualité HD de 1920p x 1080p.

Les images sont enregistrées en mode RAW 3FR 65 Mo, TIFF 8 bits 154 Mo + JPEG avec compression sans perte.

Fabriqué manuellement, X1D dispose d'un boitier en aluminium lui conférant résistance et durabilité. Son alimentation est assurée par une batterie Li-ion rechargeable.

Dimensions du boîtier seul : 150 x 98 x 71 mm.

Côté tarif, il affiche un public indicatif hors taxes de 7.900 €.

Toutes ces caractéristiques et la liste des points de vente agréés sont accessibles en suivant ce lien.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail

UNE SPLENDIDE LIGNE DE THÉIÈRES EN FONTE / PALAIS DES THES

Le Palais des Thés, l'une des plus brillantes enseignes françaises de thés, vous propose, tout au long de l'année, une sélection exemplaire de thés sélectionnés à travers le monde, mais saviez-vous que le thé était un véritable art de vivre, cultiver avec passion !