Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail
THE PEARL AKOYA by Cabasse

Notre rédaction vous présentait en 2018, l'enceinte THE PEARL signée Cabasse, avec sa forme ronde résolument vintage.

Aujourd'hui, les équipes R&D de Cabasse ont déployé toutes leurs expertises, en proposant THE PEARL AKOYA : une enceinte streaming haute définition, aux performances qui surprendront les plus puristes.

L'acoustique "haute-fidélité" est au coeur de l'ADN de Cabasse et THE PEARL AKOYA en est la digne héritière. Véritable prouesse technologique, cette enceinte d'un diamètre de 22 cm (soit 10 centimètres de moins que sa version précédente THE PEARL) intègre un haut-parleur triaxial le plus compact jamais fabriqué. Grave, médium, et un nouveau tweeter coaxial à medium carbone et néodyme sont combinés dans ce haut-parleur triaxial pour une qualité de son et une puissance riche en émotion.

Cette nouvelle enceinte offre une réponse en fréquence étendue de 30 Hz à 2700 Hz. Sa puissance sonore de 115 dB comblera tous les passionnés de musique. THE PEARL AKOYA respecte fidèlement la dynamique des sources audio. Elle est dotée d'un Woofer de 17 cm pour un niveau de basse riche et dense.

THE PEARL AKOYA dispose d'un système de calibration automatique et breveté baptisé CRCS afin d'assurer une expérience acoustique optimale quel que soit le lieu d'écoute.

Cette enceinte active, créée et développée à la pointe de la Bretagne, concentre toute l'expertise des ingénieurs Cabasse, dans des matériaux nobles, un design épuré résolument luxueux. (6 couches de laque sont nécessaires pour obtenir le meilleur rendu dans les 2 finitions possibles : noir métallique anneau pur chromium, ou blanc nacré anneau argenté, mais aussi membranes en carbone, dissipateur et haut-parleur en aluminium, double coque renforcée avec finition brillante et grille métallique aimantée au logo Cabasse…)

Cette enceinte se vit seule ou à deux. Il est effectivement possible de créer un système stéréo aux performances incomparables avec deux enceintes THE PEARL AKOYA en Wifi et sans boitier additionnel. Ensemble, elles vous permettront d'écouter vos sources dématérialisées, mais aussi le son de votre téléviseur, d’un lecteur CD, voire d’une combinaison platine et préampli phono pour l’écoute des vinyles à travers ses entrées optiques ou Jack 3.5 mm.

Cette enceinte ultra HD est d'une grande polyvalence. Elle est dotée de la connectivité Bluetooth et Wifi. Elle s'intègre parfaitement au système multi room StreamCONTROL Cabasse pour une lecture de tous les fichiers audio. (MP3,AAC, WMA, fichiers à ultra-haute définition de type AIFF, FLAC, ALAC, stockés sur disques durs, ordinateurs ou en streaming)

THE PEARL AKOYA est pilotable à la voix. Elle est en effet compatible avec les assistants vocaux comme Google Assistant ou encore Alexa d'Amazon. Elle est également compatible avec la gamme streaming Cabasse pour une expérience acoustique multiroom.

THE PEARL AKOYA s’accompagne toujours d’un contrôleur connecté aux finitions raffinées et au design épuré et ergonomique. Plus besoin d’utiliser son smartphone, cette télécommande connectée en Bluetooth tenant dans le creux de la main permet de piloter facilement l’appareil.

En parfaire harmonie avec sa grande soeur THE PEARL, THE PEARL AKOYA est disponible en noir métallique ou en blanc nacré à partir de novembre 2019 au prix public indicatif de 1490 € - et comprend un sac de transport sur mesure, un câble d’alimentation en tissu, un adaptateur Jack 3.5mm et micro-USB.

Un pied et un support mural sont également disponibles.

L'enceinte streaming coup de coeur de notre rédaction.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail

ELEA by EMSA / UNE VERSEUSE ISOTHERME ÉPURÉE ET RAFFINÉE

ELEA, une élégante ligne de verseuses isothermes créées et développées par la société Emsa, trouvera facilement place dans votre cuisine, afin de conserver vos boissons ou fraîches.