Février 2024
Edition # 155
Matthieu Rosy rejoint le secrétariat général de la CAPEB

Notre rédaction félicite et souhaite la bienvenue à Matthieu Rosy aux fonctions de Secrétaire Général délégué de la CAPEB.

Paris, le 1er février 2024

La CAPEB annonce l’arrivée de Matthieu Rosy (44 ans) au sein de son secrétariat général à compter du 1er février 2024 en tant que secrétaire général délégué aux côtés d’Henry Halna du Fretay actuel secrétaire général. Il en prendra la direction à partir d’avril. Matthieu Rosy était précédemment Délégué général de la Fédération SYNTEC. 

« Je suis très heureux de rejoindre la CAPEB à un moment de son histoire où plus que jamais son rôle de défense des TPE du bâtiment est crucial pour l’économie française » déclare Matthieu Rosy.

Matthieu Rosy est un spécialiste des associations professionnelles représentatives. 
Diplômé de la London School of Economics and Political Sciences en 2003 et de l’Institut d’études politiques de Paris (Sciences Po) en 2005, Matthieu Rosy est fort de plus de 15 ans d’expérience en fédérations et associations professionnelles. Après un début de carrière dans l’univers politique, il devient Secrétaire général du Syndicat de la bijouterie de 2007 à 2011 avant de prendre la direction de l'Union nationale des métiers de l'événement entre 2012 et 2018. Il était depuis 2018 Délégué général de la Fédération Syntec, où il a notamment contribué à la signature de nouveaux accords en matière de formation, de relèvement des salaires minimaux, et de modernisation de la convention collective nationale de la branche.
 
Matthieu Rosy aura pour grandes missions de développer la CAPEB et défendre les TPE du bâtiment.
Aux côtés de Jean-Christophe Repon, Matthieu Rosy assurera la direction des services de la CAPEB, la mise en œuvre des décisions du Conseil d’Administration et du Bureau confédéral et aura la mission de poursuivre le développement de la CAPEB et la politique de défense de ses 62000 adhérents. 

Source - CAPEB 02-01-2024