Décembre 2022
Edition # 141
H. Russell Versant Edition

La passion de l'artisanat, des matières, de rencontres et d'une expérience résolument française ont conduit Yann Bourigault, ardent défenseur du "made in France", à fonder sa propre maison d'édition baptisée Versant Edition, implantée au pied des Pyrénées françaises depuis 2016. 

Ce tout jeune éditeur sublime des lignes simples, fonctionnelles et résolument vintage assurant la valorisation de métiers séculaires sous le regard créatif et bienveillant de designers talentueux.

Jouant la carte des rencontres, des échanges et de la valorisation de métiers pour lesquels l'excellence est avant tout une passion, Versant Edition propose l'assise H. Russel, une longue chair et son ottoman, pensé par le Studio BrichetZiegler.

Caroline Ziegler & Pierre Brichet, ont déjà à leur actif de nombreuses créations & collaborations, à l'image de la boule de Noël Sylvestre éditée en 2013 par la manufacture Meisenthal-France, ou encore le canapé "Couette" présenté en 2012 lors de l'appel à projet du VIA. Pour Versant Edition, ce duo prolifique et réfléchi signe cette assise imposante et sculpturale. Inscrite dans son temps tout en arborant les codes et les allures des années fifties, H. RusselL résulte d'un dialogue parfaitement maîtrisé entre l'artisanat d'art et la vision du designer.

Faite d'acier thermo-laqué, de bois et de tissus, H. Russell dissimule une ligne à la géométrie parfaite et un confort hédoniste digne des années 50. Son nom rend hommage à l'alpiniste & aventurier Henri Russell qui, en 1871, gravit le Mont Vignemale.

Comme nous, vous aurez peut-être noté le travail surprenant des accoudoirs, fruit du travail de l'un des meilleurs ébénistes de France. Suivant la ligne du corps, ces accoudoirs, réalisés en une seule pièce de bois, apportent caractère et distinction à ce fauteuil. Au choix, H. Russell se décline avec des accoudoirs en chêne ou noyer.

Un ottoman vient offrir encore plus de confort tout en affichant le caractère statutaire de cette assise.

Habillé de tissus déhoussable de la maison danoise Gabriel "collection Step Melange disposant de l'écolabel européen et conçue à partir de fibres de trevira CS validé non-feu", l'assise et le dossier sont constitués de structures en multipli enveloppées de mousse et de plumes de canards, pour un confort optimal.

En version accoudoirs Noyer, H. Russell s'affiche au prix public indicatif de 2.400 € et 2.200 € dans sa version Chêne.

De plus amples informations sur cet éditeur et sa première collection en visitant le site : www.versant-edition.com