Novembre 2022
Edition # 140

Les jouets du QUEYRAS perpétuent la tradition du savoir-faire de l'artisanat français dans les Hautes-Alpes (05).

Simples, colorés, ces jouets en bois riches d'animaux de la ferme, petites figurines en bois, montagnes... ont inspiré des générations d'enfants depuis 1920.

Laissant une grande place à l'imagination des enfants, ces jouets en bois, ayant traversé le temps, permettent d'inventer des histoires, mais également maintenir une véritable activité économique.

 

Il n'est pas rare que ces jouets se transmettent de génération en génération car au Jouet du Queyras, le réassortiment d'un personnage ou d'un animal est toujours possible pour le plus grand plaisir des enfants comme celui des grands.

Ces jouets sont toujours fabriqués en bois de pays. Peints à la main et fabriqués à 100% dans des ateliers artisanaux, ils sont à leur mesure source d'un commerce équitable respectant et valorisant un savoir-faire.

En achetant des jouets du Queyras, vous contribuez à maintenir 5 emplois dans une zone de montagne comptant 350 habitants.

Structurés en coopérative, les jouets du Queyras sont labellisés "Savoir-faire du Parc Naturel Régional du Queyras". Sachez que l'ensemble de ces jouets sont conformes aux normes européennes pour la sécurité de vos enfants.

Alors, au moment d'acheter un jouet à votre enfant, pensez à lui offrir un produit confectionné en bois, en provenance de France.

Vous contribuerez à maintenir des emplois et un savoir-faire unique made in France.

Découvrez les jouets du Queyras commercialisés exclusivement sur le site Internet : www.lesjouetsduqueyras.com.