Janvier 2025
Edition # 166
CITCO PRIVE

Du 4 au 9 avril 2017, le salon international du meuble de Milan, dévoilera les grandes tendances de l'année, sur un marché en quête d'excellence et de création. 

Rendez-vous incontournable pour la presse, les designers et les distributeurs venus du monde entier, Milan se transforme, pendant quelques jours en capitale mondiale du design et de la création. A cette occasion, l'entreprise italienne CITCO, concepteur et fabricant de décors et mobilier à base de marbre, implantée à Vérone, au travers de sa division CITCO PRIVE, dévoilera ses toutes nouvelles créations.

Les artisans de cet éditeur premium sont de véritables experts dans la taille et le détournement du marbre en produits usuels comme le splendide piétement de la table GINEVRA, surmonté d'un plateau de verre. Cette matière solide et éclatante surprend par la délicatesse de ses formes et la subtilité de la taille. Inspirée par l'art de l'origami, cette structure semble d'une grande fragilité tant l'extrusion est importante. Pourtant, à l'image du marbre la composant, elle a été pensée pour affronter le temps.

Seconde création à avoir retenu notre attention : le meuble cabinet DAMA. Derrière une sobriété des lignes et une forme minimaliste empruntant aux années 50 sa structure et son piétement, DAMA nous dévoile toute la finesse du travail des tailleurs de pierre de l'éditeur CITCO. Les courbes et déliés sont d'une incroyable complexité afin de donner vie aux incrustations présentes sur les deux portes. Marbre et laiton s'associent avec distinction afin de former un motif délicat fait de pleins et de déliés au toucher soyeux.

Ces produits sont dans la philosophie portée par CITCO depuis sa fondation : offrir des produits à forte personnalité entièrement personnalisé. Après avoir longtemps travaillé avec l'architecte Zaha Hadid, CITCO a également collaboré avec de grandes signatures comme Jean Nouvel, Daniel Libeskind, Norman Foster, Arik Levy ou encore Ferruccio Laviani.

De plus amples informations sur CITCO PRIVE en suivant ce lien.