Mai 2024
Edition # 158
eKinekt le bureau vélon signé ACER

Acer, l’une des premières sociétés au monde dans le secteur des technologies de l’information et de la communication, propose un bureau vélo baptisé eKinekt, disponible en exclusivité chez Tek Active.

C'est sur le constat que la sédentarité passive est une tendance en constante évolution chez les jeunes mais également chez les actifs dans certains environnements de travail, que les équipes d'Acer ont développées ce vélo-bureau eKinekt BD 3. Il s’agit d’un bureau associé à un vélo stationnaire alliant le développement durable et les pratiques de vie saine. L'eKinekt permet aux utilisateurs de faire de l'exercice tout en générant de l’électricité grâce au pédalage. Votre vélo peut ainsi recharger des appareils connectés comme par exemples un ordinateur portable ou votre smartphone.

L'eKinekt peut parfaitement trouver sa place dans des établissements scolaires ou des entreprises et même dans le cadre d'un appartement ou une maison afin de télétravailler. Cette solution est une réponse à la question d’immobilisation ou de manque d’activités physiques en milieux scolaire ou professionnel. Et pour une diffusion large de cette solution, Acer s’associe à Tek Active, distributeur leader en France dans le domaine du mobilier actif pour équiper des Open Space, salles de réunions, salles de visio, télétravailleurs, écoles …

« Nous sommes heureux de référencer le eKinekt en exclusivité chez Tek Active qui est le spécialiste de l’équipement actif en France. Associer leur expertise commerciale dès le lancement de notre produit, nous permet d’œuvrer à la promotion d’une solution utile et bénéfique pour la santé et le bien-être de tous. Le principe est sain : travailler en pédalant tout en générant de l’électricité pour recharger ses appareils. C’est simple, énergique et durable. » souligne Jacky Aboudaram, Directeur des ventes B2B chez Acer France.

« L’eKinekt d’Acer est l’innovation que nous attendions. Nous sommes très heureux de lancer notre collaboration avec Acer. » ajoute Nicolas Todesco CEO de Tek Active

L’eKinekt est équipé de deux ports USB de type A et d'un port USB de type C, d'un accroche-sac et d'un porte-boisson très pratique. Un indicateur de charge LED situé à l'arrière du vélo s'allume lorsqu'on pédale, signalant que l'énergie dynamique est bien convertie en électricité. L’eKinekt comprend un écran LCD qui peut être relié à l'application mobile pour afficher ses exercices. La force de pédalage du vélo, la hauteur du siège et du bureau peuvent être réglées en fonction des préférences ou du niveau de chacun, offrant ainsi une opportunité de se mettre au défi de progresser vers un niveau d’activité physique plus élevé.

En pédalant, le eKinekt convertit l'énergie dynamique en charge électrique.  Pédaler pendant une heure à 60 tours par minute sur le vélo-bureau peut générer 75 watts d'énergie. Cette énergie est ensuite utilisée pour recharger des ordinateurs portables ou d'autres appareils. L’utilisateur peut lier le travail à une activité physique simultanément. 

Acer est engagé dans la durée et s’emploie à trouver l'équilibre entre la création de solutions innovantes et la protection de la planète. L’eKinekt incarne cette démarche car il comprend un large plateau de bureau et un châssis, tous deux, conçus à partir de plastique recyclé post-consommation (PCR).

En mode "travail", la surface du bureau se rapproche du siège pour permettre aux utilisateurs de s'asseoir en position verticale et ainsi pouvoir utiliser un ordinateur et pédaler en même temps. En mode "sport", le bureau est positionné un peu plus en avant, laissant de l’espace libre pour se pencher en position course et laissant plus d’amplitude aux jambes pour pédaler. Cette conception bien étudiée permet aux utilisateurs de profiter des temps morts entre les périodes de travail, pour rester actifs et faire de l'exercice dans un espace réduit. Ils peuvent ensuite revenir facilement en mode travail, en faisant glisser la surface du bureau dans sa position normale.

L'application conviviale de l'eKinekt fournit des informations en temps réel avec la distance parcourue, la durée et la vitesse, ainsi que le nombre estimé de calories brûlées et de watts générés en pédalant.
Pour un suivi encore plus précis, les utilisateurs peuvent personnaliser leurs informations en y intégrant leur taille, leur poids, leur genre et leur âge dans leur profil. Il est également possible d'enregistrer ses séances d'entraînement et de conserver son historique afin de suivre les progrès et comparer les résultats dans la durée.

L'eKinekt BD 3 est disponible en exclusivité chez Tek Active au prix conseillé TTC de 1740 euros.

Suivez ce lien pour plus d'information.