Décembre 2022
Edition # 141
Générateur air-e nanoe™X de Panasonic

Pour un air plus pur dans nos intérieurs, Panasonic solutions chauffage & refroidissement dévoile son tout nouveau générateur air-e nanoe X autonome de type plafonnier, en version autonome.

Nul besoin de vous rappeler que l'air que nous respirons dans nos intérieurs est, de loin, plus polluer que l'air extérieur.

Pour Panasonic, l'amélioration de la qualité de l'air intérieur est une priorité absolue. Ce nouveau générateur air-e nanoe™ X a été conçu pour répondre aux différents besoins des projets CVC (Chauffage, Ventilation et Climatisation) sur le marché. La technologie, qui ne requiert pas de maintenance ni d'entretien, produit des radicaux hydroxyle (également appelés radicaux OH) – jusqu'à 4 800 milliards par seconde. Présents en abondance dans la nature, les radicaux hydroxyles ont la capacité d'inhiber certains polluants comme des virus et des bactéries, afin de rendre l'air plus propre et de réduire les odeurs. Plusieurs études ont par ailleurs montré que le générateur nanoe™ X peut inhiber le nouveau coronavirus (SARS-CoV-2) et le sous-type H1N1 du virus de la grippe jusqu'à 99,9 %[1]. La technologie nanoe™ X offre d'incroyables avantages en intérieur de sorte que les endroits que nous fréquentons soient plus propres et agréables à vivre, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Unique en son genre, ce nouveau générateur consomme peu d’énergie et convient à une grande variété d’applications pour lesquelles la qualité de l’air intérieur est une priorité comme les établissements hôteliers, les écoles, les maisons de retraite, les hôpitaux, les bureaux, les restaurants, les maisons et plus encore. Ce générateur air-e de Panasonic est également adapté aux projets de rénovation, car son installation ne nécessite pas un système de tuyauterie complexe.

Compact, moderne et facile à installer, le générateur air-e est léger (1,1 kg) et particulièrement silencieux (seulement 27 dB(A)). 
 
Un appareil permet de couvrir, de façon optimal, un espace d'environ 20 m2. Plusieurs appareils peuvent être installés dans une pièce pour s'assurer que toute la zone soit couverte. 
 
Ce nouvel appareil autonome permet d'apporter les bénéfices de nanoe™X dans les espaces qui disposent de systèmes CVC récents, mais qui ne sont pas dotés de la technologie nanoe™X intégrée. 

Il sera officiellement dévoilé lors du salon professionnel Interclima, en octobre 2022.