Avril 2024
Edition # 157

HAIER, premier fabricant mondial de gros électroménager, présentait lors du salon IFA 2012 de Berlin, sa nouvelle gamme dédiée au lavage et au séchage du linge, développée par son centre de recherche et de développement européen.

Entièrement repensé en termes de design et d'esthétique, cette nouvelle gamme s'appuie sur des performances et de plus grandes efficacités en matière de consommation d'eau et d'énergie.

Côté innovations, là encore, HAIER démontre son expertise et son écoute du marché en proposant un traitement exclusif antibactérien baptisé ABT, rendant le lavage plus hygiénique afin d'empêcher tout développement de bactéries sur les éléments en contact avec l'eau comme peuvent l'être le joint d'étanchéité du hublot, le bac à lessive, le collecteur d'eau du sèche-linge...

Le lave-linge HWON-BI1486 (série 86), déjà disponible à la vente, est le fleuron du groupe HAIER. Doté de classes d'efficacité A+++ (Energie), A (Lavage) et B(Essorage), ce lave-linge consomme peu d'énergie (186kWh/an) tout en offrant une capacité de lavage variant de 6 à 8kg. Equipé d'un moteur à induction, pour une plus grande longévité et une réduction significative des bruits, ce lave-linge dispose de 12 programmes préenregistrés et accessibles via un écran LED. Il est en outre doté d'une fonction MEMO permettant de définir votre propre programme de lavage de façon simple et rapide. Côté hygiène, la série 86 est la première gamme de lave-linge à intégrer un joint et un bac à lessive antibactérien.

La série 82, dont certains équipements sont aujourd'hui proposés dans les magasins spécialisés, s'articule autour d'un lave-linge, d'un sèche-linge (disponible fin 2012) et de deux nouveaux combis lage-linge/sèche-linge (disponible fin 2012).

Le lave-linge permet de laver de 6 à 9kg de linge en fonction du programme, avec un essorage variant de 1000 à 1400 tours. Il dispose de 12 programmes dont certains spécifiques. (Programme babycare, programme spécial jeans) Ce lave-linge est également équipé de l'option "Speed-up" permettant de réduire jusqu'à 30% l'énergie consommée, selon le type de linge lavé.

Les deux nouveaux sèche-linge de la série 82, quant à eux, sont dotés de la technologie "Pompe à Chaleur" de classe A++, avec une capacité de 7 à 8kg en fonction du linge. Il disposeront d'un traitement antibactérien situé sur le bac de récupération d'eau, le filtre à peluche mais également sur le joint de la porte. Ils seront proposés à la vente dés la fin d'année 2012.

Enfin, 2 nouveaux modèles lavage/séchage, de 7 ou 8kg, seront disponibles fin d'année 2012 avec des fonctionnalités spécifiques comme une option enchaînant lavage et séchage sans aucune intervention de votre part. De plus, ils proposeront un rack permettant le séchage de baskets en tissu.

La série 79, de HAIER, répond aux attentes des primo-consommateurs, avec un lave-linge et deux sèche-linge accessibles à tous. Idéale pour un premier achat, la série 79, disponible en fin d'année 2012, n'en demeure pas moins efficace et économe.

Ainsi, et selon le modèle, la classe énergétique atteint A+++ selon le modèle de lave-linge, permettant de nettoyer entre 6 et 8kg, avec un essorage variant de 1000 à 1400 tours minute. Il offre également une option de lavage express "EXPRESS 15" permettant, en 15 minutes, de laver une petite quantité de linge légèrement sale. Enfin, un programme "WOOLMARK" est disponible pour le linge délicat. Le traitement antibactérien sera également présent sur cette machine à laver comme sur les deux séche-linge.

Dans cette série 79, pensée pour une accessibilité au plus grand nombre, deux séche-linge seront proposés, dès la fin d'année 2012. Ils proposeront 12 programmes et des options spécifiques pour chaque typologie de linge. (Option prêt à repasser, prêt à ranger...) Dotés de condensateurs, ils pourront être installés dans une cuisine, une salle de bains ou une buanderie. Ces deux sèche-linge sont annoncés en classe B.

Plus tardivement, au cours du second trimestre 2013, HAIER proposera sa toute nouvelle série baptisée 26, s'appuyant sur un lave-linge de classe énergétique A+++ permettant de diminuer de 30% votre consommation énergétique. Cette avant première, dévoilée lors du salon IFA 2012 à Berlin, a été pensée pour des consommateurs exigeants. Ce lave-linge dispose de la technologie 4SD, regroupant toutes les innovations de ce fabricant. Il sera doté d'un moteur à induction "SMART DRIVE MOTOR" directement fixé au tambour, pour plus de performance et de silence. Elle dosera automatiquement la lessive et l'assouplissant selon la charge et la nature du linge : le système "SMART DOSING" associé à une détection automatique de la dureté de l'eau pour une plus grande précision du dosage des détergents : système "SMART DETECTING". Enfin, une activation entre chaque cycle de rinçage du programme "SMART DUAL SPRAY" permettra l'élimination des résidus et fibres textiles présents sur le joint du l'hublot.

Ce nouveau lave-linge permettra d'acceuillir 8kg avec un essorage de 1600 tours par minute, de 16 programmes dédiés et d'options spécifiques pour un lavage des fibres spécifiques.

La marque HAIER est disponible dans les magasins spécialisés en électroménager.