Avril 2024
Edition # 157

Fruit de la rencontre du matériau SaphirKeramik de la société LAUFEN, un matériau que vous présentait en exclusivité notre rédaction, et de l'un des plus talentueux designers munichois Konstanti Grcic, la collection VAL va surprendre et dynamiser nos salles de bains. 

Esthétiquement pure, la ligne VAL démontre toute la prouesse technique de ce matériau. Dotée de parois très fines, mais d'une grande résistance, la gamme de lavabos, pensée par Konstantin Grcic revisite les fonctions et les formes.

Cette collection s'articule donc autour de lavabos, de meubles de salles de bains de plateaux et d'une somptueuse baignoire invitant au repos et à la détente.

Konstantin Grcic est un designer exigeant, poussant toujours plus loin les limites créatives d'un matériau. Avec SaphirKeramik, il nous démontre, une fois de plus, tout son talent et son ingéniosité à porter des formes exceptionnellement travaillées pour le plus grand plaisir d'une utilisation fonctionnelle.

De sa première collaboration, en 2013, est né l'envie de dépasser les prouesses de ce nouveau matériau. Il s'est donc intéressé à redéfinir les lignes dans une approche fonctionnelle et architecturale, tout en apportant des détails rendus possibles par les caractéristiques techniques de ce produit.

La collection VAL prend appui sur un lavabo rectangulaire mural, disponible en plusieurs largeurs allant de 450 à 950 mm. Ce lavabo arbore des lignes droites et des bords à angles étroits dotés de coins arrondis. La paroi fine apporte singularité et fragilité à l'ensemble, sans pour autant craindre les aléas d'une utilisation intense et quotidienne. La sobriété de celui-ci rompt avec l'exubérance de certaines autres vasques pouvant être trouvées dans le commerce ! Nous y avons vu le véritable symbole d'un luxe intemporel à l'élégance chic et décomplexée.

Une seconde vasque asymétrique complète l'offre.

Ces deux vasques sont dotées d'une surface de rangement directement intégrée. Elle dispose d'une texture mi-sèche, idéale pour déposer un savon, vos produits de beauté. Antidérapante et traitée anti-tâches, cette surface combine à l'aspect décoratif un espace fonctionnel bien pensé.

Pour accueillir ces deux vasques, Konstantin Grcic a dessiné de nouveaux meubles dotés de cadres fins soulignés par des poignées en aluminium, rappelant la forme du lavabo. A son image, le meuble sous-lavabo arbore le même langage. Des armoires hautes dotées ou non de porte miroir, des tiroirs assortis et un trolley viennent compléter l'ensemble dans teintes apaisantes comme l'orme foncé, le noyer clair ou encore un blanc matifié d'une extrême douceur.

Afin de compléter ces lavabos, Konstantin Grcic a développé des plateaux libres de rangement, aux formes rondes et rectangulaires, permettant d'accompagner ces lavabos. Pensés pour être utilisé comme vide poche, organiseur de produits de beauté, leurs esthétiques vous surprendront.

Enfin, et parce que la baignoire fait son grand retour de nos salles de bains, Konstantin Grcic a dessiné cette forme ovale, aussi légère qu'élégante, s'harmonisant, avec perfection, à la ligne VAL. Légère, de part sa conception, elle dispose d'une surface blanc mat satinée facile à nettoyer et au toucher délicat. Elle est livrée avec piétements et siphon. Avec elle, le bain devient plaisir. Dimensions de la baignoire : 1.600 x 750 x 520 mm.

Pour rappel, LAUFEN fait partie, depuis 1999, du leader mondial sur l'équipement de la salle de bains ROCA.

Quelques prix publics indicatifs : Lavabo VAL à poser avec plage de robinetterie antidérapante incorporée 50 x 40 cm 738 € TTC / Lavabo VAL à poser avec plage antidérapante incorporée 55 x 36 cm 804 € TTC.

La collection VAL est à découvrir au travers d'un large réseau de revendeurs indépendants ou grands spécialistes de la salle de bains. Info consommateurs LAUFEN au 061-765-75-75.