Avril 2024
Edition # 157

5 MM est une ligne de robinetterie d'une grande sophistication, oeuvre du duo de designer Emanuel Gargan et Marco Pagioli de l'agence OCO STUDIO pour le fabricant de robinetterie italien TREEMME

Prouesse technique et technologique, cette gamme prend appui sur l'utilisation d'un acier inox brossé marin de très haute facture, ne contenant ni plomb, ni nickel ni chrome. Le nom 5 MM, dont le nom de la collection s'inspire, provient de l'épaisseur constante dans laquelle l'eau s'écoule, de son arrivée dans la robinetterie à son écoulement. Cette technologie brevetée est, non seulement une prouesse, mais également une véritable source d'économie d'eau pour nos salles de bains, sans compromis sur l'écoulement et la sensation de bien-être dans votre salle de bains.

5 MM est aussi une unité reprise sur l'ensemble des points de commande, des robinets, des plaques de déclenchement et même des buses développées pour les douches hydromassantes.

Cette collection se décline en robinet pour plan vasque posable ou encastrable au mur, robinet mural pour baignoire avec ou sans douchette, tête de douche et cascade pour douche avec commandes déportées, système hydromassant pour douche... 43 produits composent la gamme 5 MM.

Imperceptible et élégante la ligne de cette robinetterie, monastique, semble fragile mais la force du trait et de l'acier brossé lui assure une conception durable permettant de s'intégrer aux salles de bains en quête de pureté.

Cette robinetterie a été primée à de nombreuses reprises en 2014 avec, notamment, le prix DESIGN PLUS lors du salon ISH de Francfort. Cette collection a également été distinguée par le prix grandesignEtico, une mention spéciale lors du German Design Award et a été lauréate du célèbre reddot award 2014.

Ces deux designers OCO STUDIO sont tous deux diplômés de l'Institut Supérieur de l'Industrie du Design d'Urbino. L'agence apporte et partage son expertise auprès de très nombreux industriels afin de concevoir des objets et un design à forte capacité sensorielle éliminant le superflu, dans un équilibre de pureté et d'élégance.

La société TREEMME, implantée en Toscane, quant à elle, conçoit depuis plus de 4 décennies des robinetteries et accessoires pour les pièces d'eau. Son expertise dans le travail et la transformation de métaux l'on conduit, dans les années 2000 à s'entourer de designers portant une vision nouvelle sur son secteur d'activité. Ces multiples collaborations, comme le développement de 5 MM, démontrent l'expertise de ces ateliers et l'investissement dans de nouveaux outils à la pointe des dernières avancées technologiques.

La collection 5 MM est à découvrir sur le site de vente spécialisé dans l'univers de la salle de bains www.sdebain.com.

{youtube}QaPUD5VoGUA{/uoutube}