Avril 2024
Edition # 157

Viega Advantix Vario est la toute nouvelle solution, ultra fine, permettant d'intégrer, dans un mur, l'évacuation de l'eau, sur toute la largeur de votre douche. 

Dotée d'un encastrement de 2,5 cm seulement, cette nouvelle évacuation est idéale pour l'aménagement d'une douche, même sur une petite surface en faisant fondre, dans le mur, ce système d'écoulement mural. Seul reste visible une fente d'écoulement de 2 cm de hauteur.

Idéal pour les douches à l'italienne avec pente descendante, ce procédé d'évacuation de l'eau de votre douche se fond dans le décor de votre mur grâce à une déclinaison en acier inoxydable mat, brillant, noir ou blanc.

Composé d'une rigole de douche en matière synthétique à haute résistance, l'écoulement mural Advantix Vario peut être encastré aussi bien dans une cloison que simplement placé devant un mur massif, sans être obligé d'effectuer des travaux coûteux de maçonnerie et de perçage de la maçonnerie existante. L'épaisseur de l'enduit ou une plaque de mousse rigide XPS suffira à encastrer cette rigole.

Adaptable à toutes les largeurs de douches, l'écoulement mural Advantix Vario mesure 1.200 mm et peut être raccourci au millimètre près et jusqu'à 300 mm grâce à un gabarit de découpe bien pensé.

Viega a doté cette évacuation murale d'un système de fixation murale innovant. Ainsi, le montage s'effectue grâce à des clips respectant les exigences antibruit DIN 4109 et VDI 4100.

Le produit est également livré avec un kit pour carreleur associant tous les matériaux nécessaires au montage et à l'étanchéité. Les surfaces de brides sont, quant à elles, munies d'une bande adhésive et la fente d'écoulement d'un insert en mousse évitant toute salissure lors de son montage.

Viega a développé deux solutions de montage : l'une dans le cadre d'une construction neuve et la seconde pour la rénovation d'une salle de bains, avec des hauteurs différentes. (Rénovation 70 mm - Construction neuve 90 mm) Enfin, pour en faciliter son installation, le manchon de raccordement pivote à 360° en DN40 comme en DN50.

L'évacuation s'effectue sur toute la longueur de l'écoulement mural et une pente minimale de 2%, de la zone de douche, suffit à assurer une parfaite évacuation de l'eau. Advantix Vario offre un débit d'écoulement compris entre 0,6 et 0,75 litres par seconde, en conformité avec la norme NBN EN 1253.

Conçu pour optimiser le flux d'eau, le siphon de l'écoulement mural Advantix Vario est autonettoyant. Un chiffon ou la brosse  de nettoyage fournie suffisent à nettoyer la rigole murale.

Ce produit a été honoré du prix Design Plus lors du salon ISH.

Un produit innovant pour une douche ultra contemporaine.

A découvrir chez les grossistes en matériaux pour salle de bains et magasins spécialisés.