Mars 2024
Edition # 156
Victoria + Albert

Intelligent et bien pensé, le nouveau kit de vidange pour baignoire, signé Victoria + Albert, assure l'évacuation d'un trop plein d'eau, de façon autonome afin d'éviter les risques de trop plein sur les baignoires non pourvues d'un système anti-débordement. 

De plus en plus de baignoires, surtout celles en pose libre, ne disposent plus de cette astucieux système qui évitait, au moment du remplissage de votre baignoire, de voir déborder l'eau de votre bain, suite à une inattention. De plus en plus moulées en une seule coque, les baignoires contemporaines en sont souvent dépourvues et l'innovation portée par la société Victoria + Albert s'avère très précieuse.

Baptisé "Kit de vidage K40", ce système se rattache directement à la plomberie de votre baignoire. Fonctionnant comme un mécanisme dit "clic-clac", ce mécanisme dispose d'un système mesurant la pression. Lorsque le niveau d'eau dépasse le seuil requis (plus ou moins 40 cm d'eau dans la baignoire), la valve s'ouvre de façon automatique afin d'évacuer le trop plein jusqu'à atteindre un niveau optimal de plus ou moins 30 cm.

Avec un débit de 36 litres évacués par minute, ce kit de vidage a fait l'objet d'une homologation par les laboratoires de contrôle et de normalisation allemande TÜV, avec une certification UNI EN-274-1:2004.

La bonde de vidange dispose d'une finition visible chromée ou nickel mate.

Elle s'avère parfaitement adaptée à la gamme de baignoires Barcelona, Edge, ionian, Napoli, Terrassa... signée Victoria + Albert.

Ce système dispose d'une garantie de 2 ans et s'affiche au prix public indicatif de 325 € HT en finition chromée.

De plus amples renseignements sur les produits Victoria + Albert, que notre rédaction vous présente régulièrement, en suivant ce lien.