Février 2024
Edition # 155
ASKO SIDE-BY-SIDE / 2024

Le side-by-side est un concept largement inspiré du célèbre réfrigérateur américain, permettant d'offrir de très grands volumes de conservation en froid positif et froid négatif.

Très actuel lorsque l'on invite régulièrement ou que l'on aime consommer des produits frais, le side-by-side s'avère idéal et chez ASKO les modèles ne manquent pas afin de concevoir votre propre équipement !

12 combinaisons, en pose libre, vous permettent de créer votre side-by-side. Ainsi, pas d’association de références imposée, vous pouvez commander et assembler deux appareils qui sont aussi vendus séparément. Cette solution flexible permet de remplacer l’ensemble de ses équipements ou de les faire évoluer plus tard. Par exemple, lorsque la famille s’agrandit, en ajoutant un réfrigérateur à un combiné ASKO.

Toute l'expertise ASKO repose sur la combinaison rendu possible entre réfrigétateurs, congélateurs ou combinés de la gamme pose libre peuvent s'associer grâce à un simple accessoire de jonction. Ainsi, le concept de side-by-side, chez ASKO, offre jsuqu'à 12 combinaisons possibles en 185 cm de hauteur à faire matcher parmi :

- 2 esthétiques Inox ou BlackSteel à marier autant dans une cuisine au style industriel qu’avec des meubles en bois pour un effet de rupture. Leur look et leurs finitions identiques procurent la sensation d’avoir un seul et même appareil,
- 2 réfrigérateurs 1 porte tout utile,
- 2 congélateurs colonnes,
- 2 combinés.

ASKO propose quatre kits de jonction qui facilitent l’installation du side-by-side et la rendent accessible à tous. A commander auprès du revendeur, ils sont à choisir selon l’association d’appareils souhaitée :
- LKCH23B pour deux combinés en BlackSteel,
- LKCH23S pour deux combinés en Inox,
- LKFH23B pour un congélateur/un réfrigérateur ou deux congélateurs ou deux réfrigérateurs en BlackSteel,
- LKFH23S pour un congélateur/un réfrigérateur ou deux congélateurs ou deux réfrigérateurs en Inox.

Ces combinaisons d’appareils pose libre peuvent être aussi enchâssées. Inutile de laisser d’espace sur le côté des appareils : lorsque la porte est ouverte à 90°, elle reste dans la caisse. Cela permet de glisser harmonieusement les appareils entre deux colonnes de meubles pour obtenir un écrin continu qui se fond dans la cuisine existante.

Chaque association offre une grande capacité de stockage dépassant les 600 litres et de vastes possibilités d'organisation et de fonctionnalités regroupant les fondamentaux du froid ASKO.

Ainsi, pour les adepts du batch cooking, vous opterez pour un congélateur une porte, en complément d’un combiné, multiplie la capacité de stockage pour anticiper des périodes chargées en préparant des menus à surgeler. Les cinq tiroirs facilitent le rangement et l’accès rapide aux boîtes. Un choix aussi astucieux pour les familles actives pressées qui disposent de peu de temps pour faire leurs courses et stockent des plats surgelés.

Si vous êtes adeptes des réceptions nombreuses, vous pourrez opter pour l'installation d'un second réfrigérateur une porte qui vous permettra de conserver boissons et préparations bien au froid. Cette double installation de réfrigérateur sera également fortement appréciée pour les adeptes du potager maison afin de conserver à bonne température vos légumes.

Enfin, pour les familles nombreuses, vous opterez pour l'installation de deux combinés offrant 440 litres de réfrigérateur et 212 litres d’espace de congélation. Les deux zones de congélation sont convertibles afin d’étendre la capacité de stockage en mode réfrigération. Pratique selon les saisons, en cas de repas exceptionnel pour conserver au frais ses plateaux de verrines et d’amuse-bouche…

Une petite idée sur le prix d'une association :
Réfrigérateur 1 porte R23841B pose libre (1850 x 595 x 663 mm - 384 litres) + congélateur FN23841B (1850 x 595 x 663 - 280 litres)
Prix de vente public conseillé de l’ensemble : 3 298 € TTC + kit 179 € TTC

Vous pourrez découvrir cette gamme de produits chez les revendeurs agréés et cuisinistes. Liste des revendeurs en suivant ce lien.