Février 2023
Edition # 143

A l'occasion des fêtes de fin d'année, La Beer Fabrique, implantée dans le 11ème arrondissement de Paris, vous propose de venir seul ou accompagné, afin de fabriquer votre bière de Noël et de vous initier, de façon ludique, à la préparation de bières artisanales. 

Atelier branché et urbain, aux portes de Belleville, La Beer Fabrique s'est imposée dans le paysage d'une production locale de bières artisanales, en proposant des cours et ateliers ludiques.

La bière de Noël, quant à elle, est une bière brune originaire de Belgique à l'amertume modérée et aux saveurs épicées et fruitées soutenues par une légère note de pain d'épices. Elle est élaborée entre les mois d'octobre et les mois de novembre, pour une dégustation optimale à Noël.

La Beer Fabrique propose 2 typologies d'atelier, à l'occasion de cette tradition.

- L'atelier découverte, d'une durée de 2 heures permet de comprendre et participer aux différentes étapes du brassage d'une bière, avec une dégustation des différents styles de bières artisanales accompagnée de planches de charcuterie et de fromage. Chaque participant embouteillera et repartira avec sa bière artisanale étiquetée et personnalisée. Ces deux heures sont facturées 49 € par personne. Une délicieuse idée cadeau à partager entre collègues ou amis.

- L'atelier maître-brasseur, quant à lui, s'échelonne sur 4 heures. Il vous permettra de sélectionner votre recette et fabriquer 15 litres de votre propre bière, avec les précieux conseils d'un maître-brasseur de La Beer Fabrique. Etape par étape, vous découvrirez l'univers du brassage amateur avec une dégustation de différentes typologies de bières artisanales. Vous repartirez avec vos 30 bouteilles de bière soit 15 litres. La cession de 4 heures s'affiche au prix public indicatif de 160 €. (Vous pourrez venir à deux et ainsi partager votre production.)

Pour de plus amples informations sur cette offre thématique et sur l'ensemble des cours proposés par La Beer Fabrique, rendez-vous sur le site www.labeerfabrique.com.

Nous vous rappelons que la bière est un alcool à consommer avec modération.