Blend Madeleine
18 Rue Duphot
75001 PARIS
Première enseigne de restaurants spécialisée dans le hamburger gourmet à s’être installée à Paris en 2011, Blend réunit aujourd’hui 6 adresses aux quatre coins de la capitale. Que l’on soit dans le Marais, vers Madeleine ou à Odéon, on peut désormais croquer à pleines dents dans un SMOKE ou fondre pour un CHEESY.
Inauguré le 18 avril 2019, cette première collaboration est placée sous le signe du soleil californien. En référence à l’ADN américain de Blend, l’architecte Régis Botta a imaginé un restaurant façon "diner américain" revisité.
Sur une surface de plus de 180m2, Blend Madeleine déploie au rez-de-chaussée sa vente à emporter où l’on se presse à l’heure du déjeuner pour commander son SUPERHAMB en COMBO.
Pour ceux qui souhaitent prendre leur hamburger sur place, il suffit d’emprunter un large escalier en inox brossé. La cage de miroirs facettés assure une ascension en colimaçon vers l’étage et ses deux grandes salles à manger. Articulées autour d’un bar, les deux salles peuvent accueillir une soixantaine de couverts.
Côté cuisine, on reste fidèle au savoir-faire de Blend et à l’univers de Costes. Outre les burgers historiques (le WEST et son cheddar 18 mois, le SMOKE et sa moutarde au miel ou encore le CAME au camembert AOP et ses tranches de bacon caramélisé au sirop d'érable), on retrouve à la carte des plats 100% conformes food américaine. Parmi elle, les fameux Mac & Cheese, le poulet frit à la texane sauce barbecue, le lobster roll ou encore l’éternelle salade Caesar...
« Ce mariage avec Costes a donné naissance à un concept Blend élargi : un nouveau restaurant qui est en réalité un hommage à l’esprit des tous premiers "diners américains" de la fin du 19e siècle : des lieux chaleureux où, peu importe l’heure du jour, on était accueilli par une équipe qui vous mettait à l’aise en vous reconnaissant, où on trouvait des plats simples et réconfortants, toujours à des prix abordables. » Victor Garnier Astorino
Contrairement aux autres restaurants ouverts non-stop à partir de midi, le Blend Madeleine accueille les clients au saut du lit dès 8h30 et jusqu’à 11h30 pour une carte spécialement conçue pour le petit-déjeuner. Un breakfast ultra réconfortant composé de classiques américains : buns perdus garnis de crème fouettée, fitness pancakes cerclés de fruits, de bacon caramélisé et de beurre au sirop d’érable ou encore avocado toast.
Du lundi au vendredi de 8h30 à 23h,
le week-end de 9h à 23h