Juin 2024
Edition # 159
Küppersbusch

Véritable îlot multifonctions pour la cuisine, EKID 9940.0 est une table à induction regroupant la fonction d'aspiration et de ventilation sur plan de travail, permettant d'aménager votre espace cuisson, de façon simple et astucieuse. 

Disponible depuis l'été 2016, cette nouvelle référence de table de cuisson est signée par l'une des grandes marques allemandes : KÜPPERSBUSCH.

Dans une recherche d'excellence et d'intégration optimale, cette table à induction très épurée, dispose en son centre, d'un système d'aspiration proche de vos plats et se faisant discrète, dès lors que vous ne cuisinez pas, grâce à un cache arborant la même finition que votre table.

Cette aspiration centrale se décline en 2 versions. La première avec évacuation extérieure et la seconde est dotée d'un système de ventilation et d'assainissement de l'air grâce à un filtre à charbon actif, idéal pour une implantation en îlot lorsqu'il n'est pas possible de disposer d'une évacuation extérieure.

Ces deux versions sont dotées d'un moteur à 4 vitesses et d'un mode automatique. L'ensemble des commandes est centralisé sur la table à induction, évitant, ainsi, les commandes additionnelles.

D'une très grande efficacité, ce procédé d'extraction des vapeurs, graisses et odeurs de cuisson vous surprendra par sa puissance et son fort pouvoir de captation.

Il vous permettra de réaliser un îlot pur dans une pièce ouverte, sans hotte suspendue au plafond.

Côté cuisson, EKID 9940.0 est doté de 4 zones de cuisson sur une surface totale de 90 cm. Chaque inducteur dispose d'un variateur d'intensité sur une plage de 14 puissances, avec 3 températures préréglées afin de faire fondre du chocolat à 42°C, maintenir vos préparations au chaud à une température constante de 70°C ou encore faire cuire rapidement l'eau de vos pâtes à une température idéale de 94°C.

Astucieux, vous pourrez combiner les plages avant et arrière afin de recevoir des casseroles ou plats XXL.

Cette plaque à induction dispose également de fonctions bien pensées comme un arrêt automatique en cas de surchauffe, un minuteur par zone, une fonction arrêt vacances et, pour votre sécurité, d'un indicateur par zone de chaleur résiduelle.

D'une dimension totale de 898 mm de largeur sur 578 mm de profondeur, EKID 9940.0 est proposé au prix public indicatif de 5.399 €.

Les produits KÜPPERSBUSCH sont disponibles chez de nombreux cuisinistes mais également au travers d'un réseau de revendeurs agréés. De plus amples informations en suivant ce lien.