Décembre 2022
Edition # 141
Asko, de l'air et une sonde pour vos cuissons

Tous les chefs cuisiniers vous le diront : pour réussir une cuisson parfaite, la ventilation et la surveillance de la température sont les piliers d'un plat réussi !

C'est sur ce double constat, et après avoir testé de multiples combinaisons, que les équipes d'Asko ont adopté le technologie de l'air Thermocirculaire et de la Sonde Culinaire pour une cuisson homogène et toujours réussie.

Les fours pyrolyse d'Asko sont aujourd'hui dotés de 5 arrivées d'air : une technologie inspirée des fours à bois traditionnels.

Ces 5 arrivées d'air, sur plusieurs niveaux, offrent une circulation homogène et uniforme de l'air chaud pour une cuisson parfaite de toutes vos préparations. Cette technologie évite de tourner les plats en milieu de cuisson. Grâce à cette source constante et homogène de chaleur, les cuissons des viandes, légumes ou desserts sont toujours optimales de chaque côté.

Ce mode de cuisson s'adapte à la préparation simultanée d'une viande, de son accompagnement et du dessert. Le ventilateur, positionné au fond de la cuve, fait circuler l'air chaud autour du plat et la chaleur est produite par une résistance circulaire.

Et pour renforcer l’effet de diffusion, la cavité, les plaques et les lèchefrites sont recouverts d’un émail de haute qualité qui absorbe et réfléchit efficacement la chaleur.

Second accessoire : la sonde culinaire.

Cet outil permet de mesurer la température au coeur d'un aliment. Si cet ustensile est très apprécié pour réussir un rôti selon son envie (bleu, saignant, à point, bien cuit), il l’est également pour parfaire la cuisson des volailles, des terrines et des pâtisseries.

Pour cela, il suffit de piquer la sonde au coeur de la partie la plus charnue ou épaisse de la préparation, puis de régler la température souhaitée qui s’affiche sur l’écran couleur TFT. Par exemple, pour obtenir la meilleure texture pour une pièce de boeuf rosée, la sonde sera réglée à 56°C ; pour une pièce de porc rosée à 63°C, pour un poisson à 52°C. Une fois la température atteinte, un signal sonore retentit et le four s’éteint automatiquement. Résultat précis et sérénité garantis, sans nécessairement devoir ouvrir la porte du four et piquer avec une fourchette dans les aliments.

Avec cette double technologie, vous réussirez, à coup sûr, tous vos plats, que vous soyez expert ou néophyte en cuisine.

Vous retrouverez ces nouveaux fours Asko au sein du LiveStore Paris d'Eberhardt, au numéro 5 de la rue Legraverend - 75012 Paris, ou en suivant ce lien.