Mars 2024
Edition # 156

De cette rencontre est née la collection LA CORNUE W, une première pour cette marque qui n'avait alors jamais sollicité la vision de designer extérieur à l'entreprise.

Plus de quatre années furent nécessaires à la conception de cette ligne, pendant lesquelles Jean-Michel Wilmotte s'est plongé dans les fondamentaux de La Cornue afin de réinterpréter l'histoire culinaire de cette maison tout en l'inscrivant, au travers de lignes architecturées, dans son époque.

Epurée, belle et design, LA CORNUE W. affiche sa différence dès la première lecture, tout en conservant des composants symbolisant cette marque, à l'image sa traditionnelle barre à torchons, de sa mythique voûte de four ayant fait son succès, ou encore ses boutons de cuisson et la dimension généreuse du piano. Ces fondamentaux La Cornue s'intègrent à ravir à un style résolument contemporain : l'empreinte architecturale et la vision de Jean-Michel Wilmotte.

3 unités indépendantes offrent une approche contemporaine de l'espace cuisine en s'affranchissant du principe de la cuisine équipée. Le piano s'apparente d'avantage à une table alors que le four se joue armoire. La hotte, quant à elle, s'apparente à un trait permettant de souligner et appuyer la surface exceptionnelle de cuisson proposée par ce piano de cuisson. (150cm)

Ce traitement inédit offre une nouvelle lecture de la cuisine tout en dissimulant la technique culinaire dans des meubles à l'allure ultra contemporaine.

4 pieds élégants et fins viennent supporter le piano de cuisson équipé d'une table à induction dotée de 4 foyers disposés en arc-en-ciel offrant un espace neutre afin de préparer et dresser vos mets. Les commandes en inox poli sont positionnées sur la façade afin de régler, simplement et rapidement, les niveaux de cuisson. L'ensemble des voyants lumineux de contrôle sont disposés sur les côtés de la plaque afin d'être constamment visibles. D'une puissance totale de 14,6kW, elle offre une fonction boost sur les 4 foyers avec la possibilité de jumeler 2 foyers.

La hotte à aspiration périmétrale, couvre toute la surface de cuisson (150 x 70cm) et peut être positionnée sur un mur ou en suspension centrale. D'une puissance de 500 W, elle est confectionnée en tôle laquée et verre trempé sérigraphié. Doté d'un éclairage de 6 spots couvrant l'ensemble de l'espace de cuisson, sa télécommande donne accès au 5 vitesses d'aspiration.

L'armoire dissimule le dernier des fours à voûte signée La Cornue. Ce modèle électrique est piloté électroniquement via une sonde par plage de 5 degrés afin de garantir une précision unique pour vos cuissons. Sa première plage de température est de 45°C. Il peut ainsi servir de four d'étuvage pour la montée de votre pain et vous donnera accès à la cuisson très basse température appréciée par les plus grands chefs cuisiniers grâce à la circulation homogène de la chaleur. De classe A (en réponse aux enjeux environnementaux et nouvelles réglementations), il dispose d'une fonction préchauffage rapide. Sa puissance est de 5,5 kW et sa capacité est de 74 litres. Il dispose de 4 modes de cuisson pilotés par un affiche électronique sur écran LCD. Une sonde vous permettra de mesurer à coeur la température de cuisson. Entièrement intégré dans une colonne, il propose deux espaces de rangement en partie basse et haute. (Tiroir de rangement en bas et placard en partie haute.) A l'image du piano, il arbore 4 piétements. (Dimensions totales : 185 x 90 x 79cm - Poids total : 110 kg.)

Ces 3 éléments sont complétés par une armoire permettant l'encastrement d'un réfrigérateur ou d'un congélateur et d'un établi de préparation doté de 3 tiroirs de rangement. Ces deux éléments sont habillés de chêne américain huilé.

La ligne LA CORNUE W. est entièrement fabriquée, sur commande, en France par les Compagnons La Cornue. Pour commander ou obtenir plus d'informations sur la ligne LA CORNUE W. suivez ce lien.