D’une capacité de 79 litres, ce nouveau four pyrolyse de 60 cm de large, réunit de nombreux atouts : 15 modes de cuisson, nouvel afficheur tactile en couleur TFT «Easy Guide» avec un maximum d’informations et des symboles des fonctions animés et nouveau Smart Cooking, une exclusivité SMEG, pour programmer et personnaliser facilement ses différentes fonctions et options, par simple contact du doigt.
Le programmateur électronique Smart Cooking propose les meilleures solutions pour cuisiner comme un chef : 46 recettes automatiques avec les meilleurs paramètres, sélectionnés en fonction du type d’aliment, de son poids et de la cuisson désirée, ainsi que 10 recettes personnalisables pour réaliser ses plats préférés en mémorisant les critères de cuisson.
Le nouveau four SFP140 de SMEG est très économique, avec une consommation d’énergie inférieure de 20 % par rapport à celle requise pour être répertorié en classe A. P
Parmi ses modes de cuisson, signalons la fonction Eco, la chaleur tournante Turbo, la cuisson à basse température (à moins de 100°C), des chaleurs douces pour le « maintien au chaud » et la fonction « chauffe-plats », mais aussi le « Levage » pour réussir la cuisson de tout type de pâte, en peu de temps.
Avec son enceinte spacieuse, à double éclairage halogène offrant une visibilité parfaite, on dispose de 5 niveaux de cuisson avec des supports montés sur rails télescopiques à sortie partielle pour un grand confort d’utilisation.
On peut cuisiner en toute tranquillité, même en présence d’enfant, car sa sécurité est parfaite, grâce à son système de ventilation forcée de refroidissement, sa porte froide à quadruple vitre et son verrouillage de commandes et de porte pendant le cycle de la pyrolyse.
Son nettoyage automatique avec 2 fonctions : Pyrolyse et Pyrolyse Eco est optimisé par son enceinte en émail « Ever Clean » de couleur grise, sa voûte amovible et sa porte intérieure plein verre démontable.
A tous ces avantages, s’ajoute une esthétique contemporaine minimaliste, originale et raffinée, propre à la gamme de fours et de tables de cuisson LINEA de SMEG.
Le "Prix spécial du Jury" en électroménager, lors du salon SADECC 2013 a été attribué à la marque SMEG pour son Four LINEA SFP140 – SMEG ELITE et son approche intégrée de l'espace cuisine électroménager. Ce prix a été remis par David Mangin, membre du jury et directeur de la Rédaction de www.source-a-id.com
Liste des revendeurs SMEG en suivant ce lien.