Janvier 2023
Edition # 142

L'innovation est au coeur de l'ADN de la société eggersmann, une manufacture allemande ou 108 artisans conçoivent et fabriquent, sur-mesure, à peine plus de 5.000 cuisines chaque année, pour une clientèle exigeante, à travers le monde. Fondée en 1908 par Wihelm Eggersmann, maître ébéniste, l'entreprise n'a cessé de se développer en ouvrant de nombreux showrooms et Flagship Store, de Taipei à Hong-Kong, en passant par New York, Londres, Paris, Dubaï, Singapour, Houston... 

Inscrite dans le très haut de gamme de la cuisine, l'entreprise eggersmann est sollicitée, pour la création de cuisines d'exception afin d'équiper des appartements ou des résidences de haut standing comme les 99 cuisines de la Factory Lofts à Beyrouth, les 96 cuisines du 252 East 57TH ST à New York, les 865 cuisines du Millenium Watter de Vancouver, les 246 cuisines de la résidence Signature de St-Petersburg aux Etats-Unis, ou encore les 40 cuisines de la tour résidentielle Uptown à Munich... Découvrez quelques cuisines eggersmann en situation.

Notre rédaction a eu un véritable coup de coeur pour la ligne Work's sublimant la fonction et le plaisir de cuisiner, dans une déstructuration de l'espace, avec des aménagements dignes d'une cuisine professionnelle.

Véritable cuisine atelier, WORK'S a été développée avec des matériaux structurant l'espace. Le Chêne naturel côtoie des façades stratifiées dotées d'une surface au toucher soyeux baptisée nano, des façades en verre miroité dissimulant les équipements, un pont en aluminium thermolaqué supportant les équipements techniques comme l'aspiration... le tout afin d'apporter naturalité et excellence.

La où l'îlot central, chez certains cuisinistes, n'est en réalité qu'un bloc massif, chez eggersmann celui de la cuisine WORK'S s'éclate en 3 structures de même taille, afin d'offrir un accès libre sur les 4 faces. Un îlot est réservé à la cuisson incluant une large table à induction, le second, revêtu d'un billot en bois debout, est dédié à la préparation et un troisième concentre la zone de lavage avec un évier à fleur de plan traité dans la même pierre que le plan de travail. Cette composition offre, malgré la taille de chaque îlot, un sentiment d'espace et une circulation optimisée. Sur les faces avant et arrière de ces 3 îlots sont intégrés des tiroirs à ouverture totale sur deux niveaux dotés, en partie haute, de contre tiroirs. L'organisation de ces espaces de rangement permet de concentrer, sur chaque îlot, les accessoires essentiels à chaque acte.

Côté repas une grande étagère vitrée, habillée de chêne vient répondre la table et ses assises s'inspirant de look industriel. La table dispose, en son centre, d'un espace modulable habillé de verre. Cette grande étagère intègre, de façon intelligente, côté cuisine, une zone encastrable regroupant les fours. Cette étagère permet également de délimiter un espace, côté cuisine, regroupant, dans son pendant, une zone dissimulant une armoire de conservation positive et négative.

Une longue façade miroitée dissimule de nombreuses solutions de rangement, permettant d'organiser l'espace. Ces panneaux tournent sur eux-mêmes et laissent découvrir des tablettes, des porte-ustensiles, des paniers inox... Fermées, ces portes reflètent la structure des meubles et nul ne pourrait imaginer ce q'elles dissimulent.

Enfin, pour structurer l'espace tout en offrant de véritables solutions additionnelles de rangement et d'équipements techniques, le bridge, un pont conçu en aluminium thermolaqué s'appuyant sur le meuble étagère, vient encadrer les 3 îlots. Cette grande enjambée offre un appui pour l'installation d'une hotte d'aspiration couvrant l'ensemble de l'îlot de cuisson. Une étagère métallique, à l'image des cuisines professionnelles, permet le stockage d'accessoires. Astucieux : des barres de liaison permettent de suspendre des bacs pour la culture de vos herbes aromatiques.

Notre rédaction vous propose quelques vues de cette splendide cuisine WORK'S afin d'inspirer l'aménagement de votre future cuisine.

Liste des partenaires exclusifs eggersmann agréés en suivant ce lien.