Avril 2024
Edition # 157

Vous êtes à la recherche d'une cuisine conçue et fabriquée en France par des artisans menuisiers, connaissez-vous les Ateliers MALEGOL ? Fondé en 1963, en plein coeur de la Bretagne, bastion d'un savoir-faire où l'excellence et le travail manuel sont au coeur des plus beaux produits, cet atelier concentre l'expertise singulière de maîtres menuisiers, sculpteurs, finisseurs faisant naître, de leurs mains habiles, des cuisines d'exception : le véritable luxe ! 

Outre ces hommes et ces femmes, Cathy et Olivier Lassalle, propriétaires des Ateliers MALEGOL, ont fondé leur succès au travers d'une vision simple et hédoniste : proposer des cuisines durables dans le temps à l'image de leurs propriétaires, en France mais principalement à l'étranger où leurs créations emportent un vif succès.

L'unique est au coeur de chaque projet afin d'offrir de véritables solutions d'aménagement répondant aux goûts, à l'usage, mais également aux pratiques culinaires des futurs acquéreurs d'une cuisine MALEGOL et à toutes leurs fantaisies. Des options que seul peut vous proposer cet atelier d'artisans.

Si les Ateliers MALEGOL ont fondé leur image en créant, dès les premières années, des cuisines de style "Cottage", cette manufacture française a su évoluer au rythme des tendances afin de proposer des cuisines atelier, des cuisines pures et graphiques... en devançant les styles et les modes.

Afin de répondre à toutes les attentes, les ateliers se sont perfectionnés au fil de l'évolution des matériaux. De sa parfaite maîtrise du travail du bois, les compagnons de cette entreprise française transforment l'inox, le verre, la céramique, les matériaux de synthèse, les pierres les plus résistantes et même les plus fragiles et durables comme l'ardoise.

Des poignées aux systèmes de rangement les plus aboutis, chaque détail compte dans une cuisine signature et pour ces multiples raisons, les Ateliers MALEGOL conjuguent leurs talents avec des équipements issus de grandes manufactures françaises ou européennes.

Ce métier de concepteur de cuisines haut de gamme se complète par un service de création sur-mesure permettant de repenser l'aménagement des espaces connexes. Le métier d'agenceur d'intérieur offre, aux clients désireux de concevoir des espaces exclusifs, autour de leur cuisine, une solution globale d'aménagement : un service exclusif valorisant l'expertise et les savoir-faire de cette équipe, que vous soyez en France ou en Europe.

L'unité de production, implantée à Lannion, se complète d'un showroom ouvert depuis septembre 2015 à Rennes, au 230 rue de Saint Malo. Dans ce dernier espace, 120 m2 sont consacrés à la mise en valeur de cuisines toutes opérationnelles et fonctionnelles : un principe clés porté par Cathy et Olivier Lassalle offrant à chacun la possibilité physique de se projeter dans une véritable cuisine.

4 univers articulent l'espace afin de présenter un panel des différents styles de cuisines, conçues et réalisées par les Ateliers MALEGOL. Vous pourrez également y découvrir les pianos de cuisson Aga et La Cornue, fonctionnels, puisque cette maison est le représentant exclusif de ces deux marques sur le territoire Breton.

D'autres marques prestigieuses, en électroménager, sont également proposées, comme la marque VIKING, ou encore Miele.

Cet espace conseils est également un lieu de convivialité où des chefs talentueux viennent animer des cours et démonstrations. Un plaisir gourmand permettant de faire vivre les cuisines implantées dans cet espace contemporain.

Vous pourrez également découvrir quelques typologies d'aménagements comme une bibliothèque bureau.

Pour de plus amples informations, nous vous conseillons de visiter le site Internet des Ateliers MALEGOL.

Le budget médian d'une cuisine MALEGOL oscille entre 30 et 40.000 € HT hors électro-ménager, pose et livraison.