Décembre 2022
Edition # 141
SieMatic SLX / Métal et Céramique

SieMatic, le plus allemand des cuisinistes haut de gamme, sublime et célèbre deux matières phares que sont le métal et la céramique, pour une cuisine minimaliste et résolument contemporaine.

Le métal séduit de plus en plus les amateurs de design et de décoration. Depuis plusieurs années, SieMatic compose déjà la partition de cuisines de caractère aux notes métalliques. La multitude de leurs tons vibrants reflète la lumière intensément. Elle rappelle les cuisines des grands chefs, par exemple, lorsque l’inox ou l’aluminium brossé s’invitent sur les façades, les plans de travail ou les crédences.

Le métal peut aussi enrichir une esthétique luxueuse lorsqu’il brille comme le nickel chromé, ou qu’il se teinte d’une couleur chaude comme le bronze doré. En 2021, les tendances s’ouvrent aux nouveaux usages. Les finitions métalliques se multiplient pour le plaisir de chacun, à l’instar des nouvelles façades en stratifié métallisé qui ont rejoint ce printemps la collection de finitions et de couleurs SieMatic.

Le métal, chez SieMatic se décline en quatre teintes raffinées et intemporelles :
- Le sobre et étincelant coloris “Platine”,
- Le délicat métal teinté “Rose doré”,
- Le ton légèrement chaud nommé “Champagne”,
- Enfin, le sophistiqué “Bronze brossé”.

Ces teintes peuvent se mélanger à d’autres en laque mate des univers Lifestyle SieMatic afin de sublimer une cuisine minimaliste équipée, ou pas, de poignées décoratives sur les façades.

La céramique ne manque jamais d’éblouir par l’envergure des décors qu’elle matérialise. Depuis longtemps, elle est devenue la matière de prédilection pour les plans de travail de la cuisine. D’une part, elle facilite son entretien et offre une hygiène exemplaire. D’autre part, elle se distingue par sa résistance au chaud, aux liquides et aux acides. C’est pourquoi elle s’invite désormais sur les façades des meubles de cuisine SieMatic.

La céramique peut transformer l’îlot central de la cuisine en une véritable sculpture de maître. Elle se décline en sept aspects différents :
- De l’aspect béton gris grainé,
- À la structure somptueuse et lisse d’un effet marbre veiné.

Dès lors, les dessins de veinage se prolongent sur l’ensemble des façades pour façonner un monobloc parfait. C’est le cas notamment dans la composition en céramique “Syros Blanco”, magnifiée par la gorge rétroéclairée du nouveau programme sans poignée SLX. À elle seule, elle incarne aussi bien une conception classique intemporelle qu’un design contemporain essentiel.

Pour mettre en valeur ses deux matériaux, SieMatic a choisi la structure avant-gardiste et surdimensionnée de l'îlot monolithique SLX. Dans sa version céramique, cet îlot dispose d'une gorge éclairée de coloris inox, associée à des façades, des joues et un plan de travail en céramique blanche Syros Blanco au veinage prononcé. À la fois objet d'exposition et cuisine, elle confère à l'ensemble de la scène une allure théâtrale en captant toute l'attention dans l'espace.

Semblant flotté sur les éléments bas, le plan de travail, d'une épaisseur de seulement 6 mm, offre à l'ensemble beaucoup de légèreté. La source lumineuse LED, intégrée dans le creux de la gorge sublime cette sensation de flottement. Cette source de lumière peut être contrôlée, en température et intensité, afin de s'adapter à vos humeurs et moments de la journée.

SieMatic nous donne, une fois de plus, les codes d'une cuisine premium capable d'offrir une véritable expérience émotionnelle.

Rappelons que SieMatic SLX a été 4 fois primée en obtenant le GERMAN DESIGN AWARD 2021, le reddot winner 2020, l'IF Design Award 2020 et l'ICONIC AWARDS Innovative Interior 2020.

Tout l'univers SieMatic est à découvrir en suivant ce lien.