Juin 2022
Edition # 135
CUISINE FRAME MARMO – BLADE EDGE

A l'occasion du Milan Desing Week 2022, Modulnova présentait dans son magasin phare de Milan le double système Frame et Blade habillé d'un magnifique marbre blanc Lasa.

Sophistiquée et raffinée, cette cuisine met en valeur des matériaux précieux comme le bois massif de noyer, le bronze et un véritable marbre naturel sublimant le plan de travail et les façades.

L'ïlot Frame est la pièce maîtresse de cette cuisine. Définissant le style de cette cuisine, les façades proposent une nouvelle combinaison de marbre utilisé comme panneaux sur des châssis en noyer venant encadrer chaque pièce, tels des tableaux permettant de sublimer le magnifique veinage de ce marbre blanc Lasa.

Ce même îlot se distingue par un plan de travail d'une épaisseur réduite de 12 mm. Et pour alléger l'ensemble de cette installation, l'îlot dispose d'un portique de 10 cm positionné en partie inférieure, pour un effet visuel de suspension et légèreté.

Les lignes nettes et épurées subliment l'aspect intemporel de cette cuisine et un grand raffinement.

L'utilisation d'un marbre naturel, dans une cuisine, a été rendue possible grâce à un traitement de surface exclusif baptisé "azerocare" : un traitement exclusif, certifié et breveté par Antolini. Rappelons nous que le marbre est un matériau très sensible aux tâches et aux agressions chimiques. Pour le stabiliser et lui offrir une durabilité dans le temps, Antolini a développé une protection hydrofuge et oléofuge supprimant les risques de taches et de corrosion : une véritable alternative pour sublimer un matériau noble, d'une grande pureté.

La boiserie définit l’espace, dans un jeu harmonieux de matériaux, de volumes et de couleurs. La continuité entre l’îlot et les éléments verticaux est donnée principalement par la présence du noyer massif qui délimite le bord de la porte Blade dans la nouvelle version Edge avec finition métal Dust Bronze.
Ce détail se répète sur l'ensemble du projet. Vous le retrouverez sur les étagères de la bibliothèque avec la présence de cette finition métal Dust Bronze doté d'un profil en façade en noyer massif. Le choix d’étagères extrêmement fines de 1 cm d’épaisseur, détachées du mur, apporte de la légèreté à la composition, tout en soulignant la stabilité et les performances des matériaux utilisés.

Dans la bibliothèque, élément articulant la liaison entre le cuisine et le séjour, le marbre Blanc Lasa est utilisé dans une texture différente de celle de l'îlot. Le marbre est ici utilisé comme dossier en combinaison avec le Bronze Dust aluminium, juxtaposé dans des profondeurs alternées. Cet aspect est encore renforcé par les entailles légères verticales, qui donnent de l’importance à la matière de la pierre. 

La verticalité est une constante du système mural, également donnée par la hauteur considérable des colonnes Blade Edge, au grand effet scénique, et par la présence de niches.

Le nouveau système Blade Edge offre de nombreuses possibilités de personnalisation des espaces intérieurs, à commencer par les dossiers, qui peuvent également être revêtus d’autres matériaux, tels que le milltech ou les métaux Dust, et le nouveau système d’«étagères équipables», parfaites aussi bien comme plan de travail que comme étagères porte-verres, à compléter avec un vaste programme d’éléments et d’accessoires personnalisés Modulnova.

Cette incroyable cuisine est le fruit du travail et de la réflexion des designers Carlo Presotto et Andrea Bassanello.

"Cuisine coup de coeur" de notre rédaction.

Tout l'univers des cuisines MODULNOVA est à découvrir en suivant ce lien.