Février 2023
Edition # 143

Innovation, design et respect pour l’environnement. C’est le fil conducteur qui a guidé la création du système cuisine AK04 : beauté esthétique et respect pour l’environnement.

ARRITAL a développé des solutions technologiques et une versatilité du produit , liées aux thèmes de l’éco-compatibilité, donnant à cette ligne de cuisine, innovation et praticité.

La cuisine AK04 dispose de façades en Paperstone Certified : un matériau composé de fibres qui sont obtenues avec 100% de papier recyclé et résines naturelles, qui ne dérivent pas du pétrole mais qui sont à base d’eau et huile d’anacarde.

 

Les mélanges de papier et résines naturelles sont très connus pour être résistants à la traction, à la compression, aux coups, aux plis, aux griffes et à l’usage. Ils résistent aux acides, à des températures très hautes et ils sont hydrofuges.

A coté de ces spécifications mécaniques et physiques, Paperstone montre aussi des caractéristiques esthétiques importantes, un aspect agréable comme la pierre associant chaleur de la matière et toucher agréable pouvant être travaillée avec les outils utilisés pour la transformation du bois.

Cette ligne de produits est certifiée par le programme smartWood de Rainforest Alliance et Forest Stewardship et le matériau est conforme aux conditions requises L.E.E.D ( Leadership in Energy and Environmental design ), pour le projet et la réalisation de constructions compatibles avec l’environnement. La résine, quant à elle, ne contient pas de phénols qui dérivent du pétrole et, sans émission de formaldéhyde.

La production d’un panneau en Paperstone, par rapport à d’autres types de matériaux, n'utilise qu'une très faible consommation d’eau. Ce matériau permet de réduire les émissions de gaz dans l’atmosphère et de déchets solides.

Une avancée technologique signée ARRITAL, à découvrir dans les showrooms ou en suivant ce lien.