Avril 2024
Edition # 157

Repenser la cuisine, la voir différemment, se défaire des modèles de planification traditionnels, cela est aujourd'hui rendu possible grâce au nouveau système d‘étagères lumineuses Xtend+ signé LEICHT.

La base de ce système est constituée d‘une fine étagère en aluminium fixée au mur, dont les tablettes éclairées individuellement sont suspendues dans des rails conducteurs.

Des lamelles permettent de dissimuler ces étagères à tout moment, les transformant ainsi en une surface murale lisse pouvant être ouverte entièrement ou partiellement. Telle est l‘idée qui se cache derrière le concept de Xtend+.

 

En développant Xtend+, LEICHT a défini de nouvelles références en matière de design, où elles peuvent modifier et influencer en profondeur l‘architecture des cuisines. En effet, ce concept unique au monde de design mural redessine entièrement l’espace au-dessus du plan de travail.

Xtend+ constitue une alternative particulièrement intéressante à la conception traditionnelle de la cuisine subdivisée en trois parties : plan de travail, niche et meubles hauts.

Cette étagère murale de structure fine, composée de tablettes lumineuses ancrées dans des rails en aluminium, s’utilise comme une rehausse d’étagère et meuble entièrement l’espace au-dessus du plan de travail.

Cependant Xtend+ se distingue avant tout par sa faculté à pouvoir offrir une paroi murale lisse aux regards, par simple pression d‘un bouton. À cet effet, LEICHT a développé un système de lamelles spéciales. Les lamelles horizontales de 13 cm de largeur et de 4 cm d’épaisseur, à commande automatique sont insérées dans les éléments porteurs de la structure en aluminium à la fois filigrane et stable, de même que l’alimentation en électricité assurant l’éclairage des tablettes par des LED.

Xtend+ offre ainsi de multiples options pour un aménagement innovateur de l‘espace, invitant et incitant à la fois à repenser et à recréer entièrement l‘image de la cuisine.