Décembre 2022
Edition # 141
Laminam 2022 Esprit Meuble

A l'occasion du salon Esprit Meuble, qui a fermé ses portes le 22 novembre 2022, la division française de Laminam, dévoilait la richesse de son offre.

Outre la collection TERRE mise en valeur lors de l'édition 2022 du Salone del Mobile de Milan, le stand Laminam France présentait, spécifiquement pour le marché français, "Calacatta Mediceo" en finition "Lucidato" et le "Nero Marquina Extra" en finition "Bocciadota", tous deux déclinés dans un format 1620 x 3240 mm en 12 mm d'épaisseur.

"Camacatta Mediceo Lucidato" se distingue par une veine large et marquée, rehaussée par des oxydations dans les tons brun-orange, sublimant un intérieur luxueux mais informel. Le fond blanc cassé souligne et met en valeur le décor de ces grandes dalles en céramique, permettant d'habiller un plan de travail comme une façade ou encore une crédence.

"Nero Marquina Extra Bocciardato" vous séduira par sa texture d'un noir profond traversée de veines blanches ultra-fines. Cet effet monobloc, traversé de bandes discrètes, offre une profondeur structurelle à ce noir brillant, dans un léger contraste de blanc. L'effet texturé est des plus impressionnant et l'esthétique intemporelle de ce décor sublimera tous les styles.

Autre finition, toujours dans l'air du temps : "Calce Terracotta". Rappelons que l'effet "Terracotta" reste une teinte résolument tendance afin d'apporter une note exotique et contemporaine à tous les intérieurs. Cette teinte joue à la fois sur les codes du minimalisme et de l'élégance, dans un contraste fort et chaleureux.

Cette petite incursion, dans l'univers coloriel de Laminam saura peut-être influencer l'habillage de vos futurs plans de travail. Sachez, néanmoins, que la collection Laminam est riche de teintes et d'effets. A vous de trouver l'effet ou la couleur qui s'harmonisera à vos intérieurs et vos meubles en suivant ce lien.