Mai 2024
Edition # 158
Falmec Water - EVIERS COMO - Eberhardt

Falmec, fabriquant italien de hottes design, est, initialement, spécialiste du travail de l'inox. A ce titre, derrière sa haute maîtrise du traitement de l'air et de son recyclage dans nos cuisine, Falmec déploie toute son expertise dans l'emboutissage et le pliage afin de réaliser des éviers.

Aujourd'hui, au travers de son distributeur, la société familiale alsacienne Eberhardt, Falmec propose sur le marché français sa gamme d'éviers COMO : un complément de gamme idéal pour une cuisine élégante et pleine de raffinement.

Falmec présente donc, sous sa division "Falmec Water", cette gamme d'éviers de cuisine au design épuré faisant la part belle à la fonctionnalité.

Cette gamme, déclinée en de multiples dimensions, associée à une large palette d'accessoires est exclusivement réalisés en acier AISI 304 : le même matériau utilisé par Falmec afin de concevoir sa gamme de hottes de cuisine.

Les éviers COMO se distinguent par une qualité de fabrication perceptible dès le premier regard, et à une durabilité exemplaire.

Inspiré du monde professionnel, l’acier AISI 304 garantit une résistance maximale, une très bonne tenue dans le temps et une facilité de nettoyage. 

L’inox, d’une épaisseur uniforme d’1 mm sur toute la surface de l’évier, lui confère de la solidité et une forte capacité à absorber les éventuels chocs provoqués par la vaisselle. 

La finition brossée « Duplo », spécifique à Falmec, ajoute du raffinement à cette pièce essentielle de la cuisine en lui apportant un grain satiné et brillant. 

Les parois internes des éviers sont totalement droites, attestant de la qualité des procédés de fabrication. Le rayon de 12 mm des angles intérieurs facilite le nettoyage. Le fond incliné favorise l’écoulement complet de l’eau. 

Notons la présence d'une fibre anti-bruit permettant de réduire les éventuels impacts sonores dans l’évier.

Les éviers Como sont clairement identifiables à leur système d’évacuation sans joint. Il se compose d’une bonde ronde en inox encastrée, au design unique et exclusif pour Falmec, qui est affleurant à l’évier pour une évacuation parfaite de l’eau et un nettoyage plus facile. Se fondant harmonieusement dans l’ensemble, il crée un équilibre entre les formes. Chaque détail compte : le trop-plein présente également une bonde rectangulaire en inox. Dissimulée dans la paroi verticale, elle devient quasi-invisible.

La collection Como se compose de huit modèles. Leurs dimensions permettent de les intégrer aisément tant dans une cuisine spacieuse que sur un plan de travail plus réduit. Pratique notamment en cas de remplacement !

- Como 3118, deux bacs (310 x 400 mm / 180 x 400 mm),
- Como 1831, deux bacs (180 x 400 mm / 310 x 400 mm), 
- Como 70, un bac (700 x 400 mm), 
- Como 50, un bac (500 x 400 mm), 
- Como 45, un bac (450 x 400 mm), 
- Como 40, un bac (400 x 400 mm), 
- Como 34, un bac (340 x 400 mm), 
- Como 18, un bac (180 x 400 mm).

Leur hauteur de 200 mm est pratique pour les hauts volumes, pour remplir une carafe d’eau et pour éviter les éclaboussures. Plusieurs types de montage sont possibles : à fleur, à poser ou sous plan. Un kit de fixation est inclus, facilitant la pose pour un bricoleur amateur.

Et pour que l'expérience soit complète, la division "Falmec Water" a décliné une palette d'accessoires pour :
- laver des aliments et les mettre à égoutter grâce à un panier ou un plateau égouttoir en acier inoxydable, 
- découper à proximité de la source d’eau sur une planche en bois d’iroko ou en polyéthylène, 
- mettre à égoutter des tasses sur un égouttoir noir pliable, à déployer et à ranger pour un gain de place, 
- disposer d’un distributeur de savon à recharger, pour une harmonie esthétique et pour éviter les flacons en plastique.

La collection COMO s'affiche au prix public indicatif à partir de 429,99 € TT et jusqu'à 1.349,99 € TTC.

Cette gamme de produit sera distribuée chez les cuisinistes, distributeurs et partenaires de la société Eberhardt.