Janvier 2023
Edition # 142

De'Longhi, le spécialiste italien du petit électroménager, n'a de cesse d'offrir son expertise dans la conception de produits innovants et, en son pôle d'expertises, se trouve la division "machines café". Coeur du savoir-faire De'Longhi, chaque année voit naître de véritables innovations afin d'offrir une expérience riche et intense aux amoureux et passionnés d'un café fraîchement moulu.

Devenu leader mondial dans la conception et la fabrication de machines expresso, choisir De'Longhi est pour de très nombreux consommateurs un gage de qualité et d'excellence.

En cet automne 2016, la gamme DINAMICA concentre tous les développements de cette entreprise et 4 références organisent cette gamme, afin de répondre à un critère simple mais important : "vous offrir un expresso toujours parfait".

Qui eut cru que cette boisson, ambassadrice de la "Dolce Vita", était porteuse de très nombreuses innovations afin de nous offrir une extraction optimale, une mousse dense d'une belle couleur noisette afin de révéler toutes les subtilités de la torréfaction de nos cafés.

Arborant une ligne contemporaine et un nouvel écran de contrôle tactile, la ligne DINAMICA concentre, en une seule machine, toutes les étapes assurant la parfaite extraction des saveurs de vos cafés en grains. Un grand réservoir de café alimente un broyeur robuste doté d'un réglage précis de la mouture.

Ce café, une fois finement moulu en fonction de la boisson choisie (grâce à un moulin puissant et silencieux), est emprisonné dans une chambre d'extraction. Compacté, il est légèrement humidifié et chauffé comme dans la grande tradition des maîtres barista italiens pour en révéler tous les arômes. L'eau filtrée, grâce à une cartouche amovible, est portée à bonne température, pour une extraction parfaite. Il ne vous reste plus qu'à déguster et apprécier votre boisson.

Et parce qu'en Italie, le café se déguste de mille et une façons, De'Longhi décline la gamme DINAMICA avec ou sans système LatteCrema. Dans ces versions FEB, une buse vapeur permet de chauffer votre lait ou l'eau d'un thé. Dans sa version ECAM, De'Longhi propose le système LatteCrema et sa carafe de lait amovible pour confectionner, de façon automatique, d'aériens Cappuccino, Latte Machiato ou tout simplement un bon lait chaud.

Evidemment, derrière la simplicité d'usage se dissimule une haute technologie accessible, de façon simple et intuitive grâce à un nouveau bandeau de commande doté d'un écran de contrôle. La fonction "My MENU", offre la possibilité de personnaliser votre boisson préférée en ajustant la quantité de café, d'eau mais également la quantité de lait pour les versions LatteCrema. Ainsi, tous les membres de votre famille pourront enregistrer leurs paramètres, de façon simple et rapide, afin de déguster leurs boissons préférées, d'une simple pression.

Disponible dès le mois d'octobre, la gamme de machine à café DINAMICA est proposée au prix public indicatif de 499 € pour le modèle FEB 3515 B et 849 € pour le modèle ECAM 350 55 B LatteCrema.
A découvrir dans les magasins spécialisés en petit électroménager et E-boutiques spécialisées dans le secteur du café comme le spécialiste MAXICOFFEE.com.

Rappelons que toutes les machines à café De'Longhi, dotées d'un broyeur intégré, possèdent un receveur pour café déjà moulu : une solution bien pratique pour les membres de la famille désirant se prépare un café sans caféine.