Janvier 2023
Edition # 142
Tire-Bouchon LANCE

Richard Lance est à la tête de l'entreprise savoyarde Detector France, fondée en 1994 capable de concevoir des outils de haute précision pour les secteurs de l'horlogerie, de l'automobile, de la menuiserie métallique... En quête d'un cadeau pour ses clients, Richard Lance a l'idée de confier à son équipe le développement et la production d'un tire-bouchon valorisant les techniques de pointe de son entreprise.

De cette idée simple et audacieuse est né le tire-bouchon LANCE, un produit 100% made in Haute-Savoie, associant la haute précision, l'esthétisme, la légèreté et la grande résistance.

Compact, le tire-bouchon LANCE ne mesure que 8 cm. Son enveloppe, conçue en aluminium satiné et anodisé offre une grande légèreté et une incroyable résistance à la corrosion et à l'usure du temps. Décliné dans un large panel de couleurs, il est proposé en version avec ou sans anneau, et peut, à loisir, être personnalisé grâce à une application disponible via le site de vente.

Côté technique, ce tire-bouchon se décompose en 7 pièces toutes conçues et fabriquées dans les ateliers savoyards de l'entreprise, à l'exception de la mèche en acier forgé et trempé en provenance d'une manufacture du Puy de Dôme. L'ensemble, une fois assemblé, arbore fièrement une origine 100% Made in France.

Techniquement abouti, il suffit de dévisser sa partie droite afin de dévoiler le logement de la mèche sommelier, revêtue de téflon noir pour une parfaite pénétration dans tous types de bouchons. (Plastiques ou liège). Une fois déployée, elle se replie et prend place dans un logement aménagé. Une fois le manche revissé, vous pourrez déboucher toutes vos bouteilles. Pour son transport, vous effectuerez les gestes inverses afin de dissimuler la mèche en acier dans son enveloppe d'aluminium anodisé, sans risque de blessure.

Le micro-mécanisme, solide et durable, est une signature de l'expérience et du savoir-faire des équipes de Richard Lance.

Objet simple, mais d'une très grande élégance, chaque tire-bouchon LANCE est assemblé manuellement avec le souci d'un contrôle optimal tout au long de sa production.

Le module personnalisation vous permettra d'apposer votre logo, un prénom ou un texte court. Celui-ci sera apposé dans la surface de la matière grâce à une gravure laser de haute précision.

Vous pourrez le découvrir auprès de nombreux points de vente spécialisés dans les arts de la table ou le commerce du vin, mais également au travers d'un site de vente en ligne, en suivant ce lien.

Il s'affiche au prix public indicatif et à partir de 24,90 € hors frais de port et sans anneau.