Avril 2024
Edition # 157

Baptisés Cascata pour le café et Teamaker pour l'infusion du thé, ces deux nouveaux appareils surprennent par leurs graphismes et leurs technologies.

Société anglaise, Morphy Richards se devait de proposer aux consommateurs les plus exigeants, une théière respectant ce breuvage délicat, mais également son infusion.

Toute de verre vêtue, Teamaker dispose d'un socle de commande doté d'une programmation électronique, d'un affichage digital et d'une résistance. Son panneau de commandes permet de sélectionner la température idéale d'infusion pour chaque type de thé, entre 85, 95 et 100°C.

Un sélecteur d'intensité permet de choisir la force et le temps d'infusion pour un thé léger, moyen ou fort et une fonction "maintien au chaud" assure la conservation de votre boisson.

Transparente, la carafe en verre a été conçue en "Duran Schott" : un matériau incassable permettant de préparer 1 litre de thé. De plus, il évite les dépôts de calcaire. Plus facile à nettoyer, le panier en inox, amovible, assure une parfaite filtration du thé.

L'esthétisme de cette bouilloire se laisse apprécier sur un plan de travail ! Comme tous les produits Morphy Richards, elle dispose d'une garantie de 2 années et affiche un prix public indicatif de 129,90 € TTC. Une théière résolument dédiée aux amoureux des thés !

Seconde nouveauté portée par cette marque, la cafetière Cascata reprenant les grands principes de la cafetière italienne, traitée avec sagesse et distinction.

Une fois de plus, le design est au service de la préparation, dans un habillage de verre ultra résistant et anti-choc. Pour une extraction des saveurs d'un café fraîchement moulu, l'eau contenu dans la carafe est intégralement mise à température avant de montée par dépression dans le manche tubulaire afin d'infuser votre café. L'extraction se fait ainsi plus rapidement qu'une machine à café électrique traditionnelle afin de conserver tous les arômes de votre café.

Comme chaque café est différent, le socle accueillant cette carafe est doté d'une résistance avec choix de la température : 85 ou 95°C. Huit options complètent Cascata afin d'obtenir un café plus ou moins fort selon vos goûts, pour 2 à 8 tasses.

Dotée d'un arrêt automatique, Cascata signée Morphy Richard dispose d'une fonction "Maintien au chaud" permettant de conserver, à bonne température, votre café, sans risque de le brûler !

Le café se positionne en partie supérieure, dans un filtre permanent, amovible et réutilisable permettant un nettoyage simple et rapide du mar de café. Sa résistance, incluse dans le socle d'accueil offre une puissance de 2.200 Watts, avec un tableau de commandes simple et ergonomique. Elle bénéficie, elle aussi, d'une garantie constructeur de 2 ans. Son prix public indicatif est de 119 € TTC.