Décembre 2022
Edition # 141
Collections Invitation au Voyage Gien

La Faïencerie de Gien, fondée en 1821, en plein coeur du Val de Loire, dévoile deux collections afin d'inviter nos tables à voyager !

Les collections Jardins Extraordinaires et Route des Indes, aux teintes vives et vibrantes, vous feront vous évader. Déclinées sur de nombreuses pièces en Faïence fine, pour la table, le thé, les gourmandises, en cadeau ou en pièces décoratives : exotisme assuré !

Jardins extraordinaires est le fruit de Cyril Destrade, concepteur d’image et illustrateur. Ce décors se compose de dessin aquarellé aux teintes vives et vibrantes, comme un carnet de voyage sur Faïence.
Avec Jardins extraordinaires , transparaît une flore luxuriante, c’est la promesse d’un décor en perpétuel mouvement qui soudain attire la lumière. C’est aussi d’une musique dont il s’agit ; comme une portée ou Cyril Destrade fait naître un monde imaginaire à la frontière de l’abstrait et du narratif.

La Route des Indes est le fruit d'Arnaud d’Aunay, peintre voyageur au long cours, amoureux de la nature, de la lumière et de l’histoire. Il nous plonge avec Route des Indes dans un voyage extraordinaire, à travers des scènes de la vie quotidienne et représentant une Inde riche et diversifiée, sous toutes ses couleurs chatoyantes et ses coutumes. Un décor aquarellé dans le pur esprit des carnets de voyage.

Plat à gâteaux (diam. 30 cm) : 75 € TTC
Coffret de 4 assiettes à dessert assorties (diam. 22 cm) au tarif de 118 € TTC le coffret.

A retrouvez dans les corners Gien ou sur le site www.gien.com