Février 2023
Edition # 143
Forestier Paris

Depuis plus de 20 ans, l'éditeur Forestier Paris, né de la passion de Bernard Forestier du gout du beau mais également celui de la matière, édite et crée des luminaires emblématiques en collaboration avec des designers au talent et à la créativité multiple. 

Aujourd'hui sous la direction de Jean Dominique Leze, cet éditeur transcende les matières pour développer des objets lumineux pratiques, fonctionnels, d'une qualité irréprochable, compréhensibles par tous.

12 designers collaborent avec cette maison à l'image de Christian Ghion ou la talentueuse Elise Fouin diplômée de l'Ecole Boulle.

Sa démarche éco-responsable a séduit l'équipe Forestier Paris. Son traitement poétique de la lumière a été édité par la maison Forestier au travers des suspensions Voltige et Circus et de sa suspension Papillon que nous vous présentons aujourd'hui.

Disponible en deux modèles (PM H 38,4 x Diam 56 cm / GM H 65 x Diam 100 cm), son travail sur le métal rend hommage aux premières créations de Bernard Forestier, avec son travail du fil de fer tissé qu'il transformait en objet délicat et subtile aux lignes épurées.

La suspension Papillon, conçue et développée par Elise Fouin est née d'une visite d'abat-jour. En superposant 3 carcasses et en travaillant les fils de métal afin d'obtenir un effet vrillé graphique et très cinétique, elle a réussi à recréer l'effet du battement d'aile d'un papillon, et ainsi créer une suspension féminine et élégante.

L'ampoule de type E27, se joue de ces filaments en créant une ondulation sur les murs.

A l'origine, développée en coloris full noir, full bleu gris, full blanche ou dans un mixe de trois teintes vert, bleu gris et blanc, la suspension Papillon est aujourd'hui proposée en coloris champagne, cuivre rose et taupe, afin de s'accorder à tous vos intérieurs.

Papillon, en version petit modèle, s'affiche au prix public indicatif de 120 €, et dans sa version grand modèle, elle est proposée au prix public indicatif de 865 €. Les lampes Forestier Paris sont commercialisées dans les magasins de décoration et certains sites marchands à l'image de madeindesign.com.