Mars 2024
Edition # 156

Conçue par l’orfèvre allemand Christian Dell dans les années 1930, la série KAISER idell s’inscrit dans le courant artistique Bauhaus. Dell, qui travaillait comme contremaître dans l’atelier de métal de l’institut Bauhaus, est considéré comme l’une des figures clés du mouvement Bauhaus pour en avoir jeté les bases qui ont eu une forte influence sur le design danois.

Republic of Fritz Hansen™ accueille cette légende du design dans sa collection: la ligne de luminaires KAISER idell™. Après avoir acquis en août 2010 les droits attachés aux dessins et modèles à l’échelle mondiale, Fritz Hansen a introduit dès le mois d’octobre 2010 cette gamme de luminaires de référence dans sa collection.

Cette nouvelle entreprise marque le début d’une relation prometteuse entre une icône du design classique et Republic of Fritz Hansen. La lampe KAISER idell présente des caractéristiques similaires à celles de la marque de mobilier exclusif qui, pour la première fois, propose des luminaires dans sa collection.

Le nom Republic of Fritz Hansen résume 135 ans d’histoire : de la création de la compagnie par Fritz Hansen, ébéniste visionnaire, jusqu’aux architectes et designers, qui créent des meubles recherchés et convoités à travers le monde.

L’histoire de cette entreprise repose sur les principes de renouveau, de développement et d’ouverture aux nouvelles tendances. Fritz Hansen voit grand et s’aventure en dehors des sentiers battus dans la conception de ses designs.

La République est basée sur une philosophie du design qui ne connaît aucune limite géométrique et qui provient du patrimoine de design de Fritz Hansen ainsi que d’une mine d’expérience et de compétences. Cette philosophie dicte tous les designs de Republic of Fritz Hansen, qui doivent être pertinents, purs, originaux, et sculpturaux.

 

Aujourd’hui, la philosophie de Fritz Hansen est interprétée par de jeunes designers danois, brillants et talentueux, et par des vedettes du design de renommée internationale.