Octobre 2022
Edition # 139
Grosfillex Collection ACCENT

Notre rédaction vous présente ACCENT, une toute nouvelle collection de revêtements muraux, développée et conçue par la société française Grosfillex.

ACCENT se présente sous la forme de lames vinyles associées à des profils de finition et des adhésifs, le tout présenter dans un kit. Simple à mettre en oeuvre, en un minimum de temps, la collection ACCENT transforme, en un tour de main, un simple mur en élément décoratif afin de créer une ambiance, souligner un détail, mettre en valeur votre mobilier.

Ce produit décoratif, "zéro galère", est idéal pour donner du caractère à une chambre ou une autre pièce à vivre, en limitant les investissements. Grâce au système adhésif, nul besoin de gros travaux pour mettre en oeuvre ce décor et, grâce à ce système de pose, finies les préparations préalables et longues.

10 décors composent la gamme ACCENT : 7 effets bois réalistes et 3 effets carreaux de ciment. Notons que chaque décor est composé de 14 lames au dessin unique, réparties de façon aléatoire dans les kits.

L'aspect bois s'inspire des forêts du monde, avec des textures et des coloris permettant d'apporter une touche de naturalité à votre intérieur. Les effets carreaux de ciment, quant à eux, apportent une touche méditerranéenne à votre décor.

Chaque kit s'articule autour de 9 lames, 6 profils permettant de composer un décor de 1,66 m2 et 90 adhésifs autocollants. Le kit s'affiche au tarif public indicatif de 82 € TTC. 100% recyclable, la fabrication de la collection ACCENT est 100% française : un véritable gage d'expertise signé Grosfillex pour la décoration de votre intérieur.

Focus sur les décors de la collection ACCENT

Les effets bois /

Taïga dévoile une lame imitation bois blanchi comme patiné par l’usure et sur lequel des motifs arabesques se superposent discrètement apportant une touche de mystère à ce décor « arctique » mais chaleureux.

Les arabesques, sont présentes dans le décor Séquoïa et ses lames foncées d’aspect vieilli qui laissent apparaître des motifs de taches de bois piqués, traits de sciure et fleurs géantes.

Amazonia et Yosemite surprennent en déclinant des effets bois de récupération d’essences mélangées, avec en surimpression des motifs croisillons, textile et traits de peintures. Des tonalités claires pour Amazonia, qui offrent un éventail de couleurs douces parfaites pour des ambiances cosy. Panachage de coloris bruns et châtains pour Yosemite qui offre un décor plus « brut » et contrasté.

Tout en sobriété, Yellowstone (coloris chêne blond) et Sherwood (chêne cendré) jouent 100 % l’effet bois naturel avec noeuds et veines apparentes. Des décors parfaits pour apporter une pointe d’élégance à un bureau ou une identité chaleureuse et confortable à un salon.

Kilimandjaro offre au regard un décor puissant dont chaque lame dessine un bout d’histoire et d’aventure. Kilimandjaro imite un lambris sauvage composé d’écorce de bois sombre dont l’usure laisserait apparaître un mur de pierre en arrière-plan. Un décor qui rend hommage à une nature forte et indomptable.

Les effets carreaux ciment /

Andaluz grey, Andaluz blue et Andaluz yellow déclinent un même décor en trois coloris différents. Avec ses motifs à foison, Andaluz reproduit l’aspect « carreau de ciment » des faïences andalouses dans des tons doux et pastels. Un style de décor toujours très apprécié car il amène systématiquement du cachet à une pièce. Il permet de réaliser une crédence dans la cuisine, décorer un mur dans une buanderie ou dans une salle de bains, de délimiter un espace…

Retrouvez cette collection en suivant ce lien.