Décembre 2022
Edition # 141

Sigma Coatings, l'un des grands acteurs dans le secteur de la peinture, s'est penché sur le rendu de nos plafonds, en développant une peinture durable et esthétiquement dans les tendances actuelles.

Baptisée MONOXANE, cette nouvelle peinture spéciale plafonds acrylique a été additionnée de siloxane pour une finition matifiée profonde avec un brillant spéculaire inférieur à 1% sous un angle de 85°. D'une blancheur élevée, cette peinture en phase aqueuse réduit les risques de reprises sur les surfaces exposées à la lumière rasante grâce à l'adjonction de résines siloxanes. En outre, cette peinture permet de masquer les petites imperfections du support.

De part son excellente opacité et son exceptionnel pouvoir garnissant, MONOXAME permet d'obtenir un résultat parfait, même en application monocouche.

Son rendement moyen est compris entre 6 à 8 m2/L lorsqu'elle est appliquée en monocouche. Dans le cadre d'une application en bicouche, le rendement est compris entre 8 à 12 m2/L.

MONOXAME a été conçu par les équipes recherche et développement de SIGMA COATINGS pour une application en maçonnerie intérieure à destination des pièces sèches.

Sa mise en oeuvre peut être effectuée à l'aide d'une brosse ou d'un rouleau polyamide de 14mm, dans le cadre d'une application monocouche. Un rouleau polyamide de 12mm est recommandé dans le cadre d'une application bi-couche. Cette peinture peut également être appliquée par projection mécanisée afin d'offrir un réel gain de temps et de confort pour le peintre.

Sa formulation en phase aqueuse lui permet d'afficher le label NF Environnement. Elle dispose, en outre, du label Ecolabel Européen. Avec une teneur en COV inférieure à 2 g/L, MONOXAME affiche la mention A+.

Sec au toucher en 3 heures, MONOXAME est recouvrable en 6 heures.

Elle est commercialisée dans les réseaux spécialisés pour le peintre dans des contenants de 3 et 15 litres.

Elle sera un atout majeur dans la mise en décoration des plafonds et est parfaitement adaptée aux grandes surfaces.