Juin 2022
Edition # 135

Acteur dans le secteur des plafonds tendus, ALYOS produit et conçoit des toiles tendues à froid dans son usine, seul au monde à disposer d'une chaîne de fabrication globale. (Tricotage des toiles, lavage et induction grande largeur.)

Sa position de leader dans la conception de toile assure, à Alyos, une renommée internationale en fournissant de très nombreuses autres sociétés européennes, commercialisant et installant les produits créés dans son usine.

Assurant également une commercialisation de ses propres produits au travers d'un réseau de distributeurs/poseurs agréés, Alyos c'est également doté d'une structure de prescription à destination des grands comptes, comme des architectes, des promoteurs immobilier... Ces centres de formation, bénéficient, également, de l'agrément des organismes de formation, assurant une formation qualifiante et reconnue.

Côté design, Alyos intègre son propre studio graphique permettant de répondre à chaque envie ou attente, permettant, ainsi, de créer des designs exclusifs qui seront imprimés sur ces toiles. De très nombreux artistes, photographes et designers collaborent également avec Alyos, assurant un renouveau permanent des collections, pour l'habillage d'un plafond mais également d'un mur, puisque le même produit peut être mis en oeuvre sur l'un ou l'autre.

Rapidement et sans grands travaux, les revêtements Alyos se posent dans le cadre d'une construction neuve ou d'une rénovation et permettent, à moindre coût, d'habiller mur ou plafond avec élégance et personnalité. Ces revêtements peuvent également dissimuler des isolants phoniques et/ou thermiques, sans crainte des incidents du quotidien. (Résistance au poinçonnement - Facilité de nettoyage à l'aide d'une éponge humide...) Ce type de revêtement est proposé à partir de 150 € le m2 fourni et posé. Sachez qu'il suffit de 4 heures pour mettre en oeuvre de 20 à 50m2, selon la complexité du local. Sans odeur, les bâches ALYOS sont conformes aux directives européennes et l'impression bénéficie du marquage Imprim'Vert.

A cet égard, notre rédaction tenait à vous présenter, en avant première, les motifs trompe l'oeil, disponibles, rendant hommage aux effets de matières comme le cuir, le lainage, l'acier.

L'effet Acier sublime les pleins et les déliés et le réalisme des ciselures donnent une grande profondeur à ce décor.

L'effet matière se joue également textile au travers de 3 créations baptisées Châle, Tricot et Torsade. La finesse de l'impression et la qualité des détails imitent, à la perfection, les effets de laine tricotée.

La peau d'animaux a également inspiré le studio design d'Alyos avec une splendide imitation "Peau d'Eléphant", la collection "Cuirasse" ou encore l'imitation d'une peau de Crocodile en version king-size du plus bel effet.

Enfin, pour enrichir cet esprit matière en trompe l'oeil, Alyos propose, également, la ligne "Plumes", un décor féminin plein de poésie et de constrastes.

Afin de trouver un poseur agréé et formé, suivez ce lien.