Avril 2024
Edition # 157
gerflor

Les sols vinyl en rouleau sont de véritables alliés permettant de changer, de façon rapide et sans grands travaux, la décoration d'une pièce intérieure. A ce titre, la collection 2017 "vinyl'lab 2017" signée Gerflor, en est la pure expression. 

Chaque année, Gerflor dévoile les nouvelles tendances de ce support de personnalisation qu'est le vinyl plombant : une gamme de produit dédiée au grand public et accessible à petit prix. 

L'équipe de design Gerflor mise sur 4 grandes tendances, pouvant à loisir se mixer entre elles ou se jouer solo. Et parmi celles-ci, notre coup de coeur s'est porté sur la collection ROCK FACTORY empruntant les codes de la récup et du tatouage pour des sols urbains, décomplexés.

Ode à la tendance "récup", dans une palette de teintes foncées, où le motif rythme avec caractère nos sols. Medley est, sans aucun doute, l'emblème de cette collection avec un jeu de textures et de matières au visuel ultra réaliste, griffées, martelées, usées, brutes et tatouées. Un sol ultra créatif, disponible en Pearl ou Brown venant se mixer avec la ligne Brooklyn empruntant les codes de l'acier inoxydable des sols techniques dans une gamme de teintes courte Brown, Beige et Dark. L'effet Concret "ciment / béton" n'est pas oublié dans cette collection avec la ligne Harlem dans une variation de teintes sourdes. (Dark, Clear ou Light Grey) Et pour renforcer l'effet tatouage, Damasco Dark comblera les plus exigeants d'entre-vous avec un motif particulièrement adapté pour les grandes surfaces. Cette note résolument rock se complète d'un décor Walden imitant un parquet en chêne teinté en Silver grey.

Une collection à dédier aux intérieurs dépouillés à fort caractère, coup de coeur de notre rédaction.

Plus douce, mais tout aussi contemporaine, la ligne GEOMETRIQUE donne le ton en rythmant, avec audace, vos sols. Emblème de cette ligne, la collection Diamond et son motif associant des formes triangulaires et hexagonales, dans un rythme orchestré autour de 3 variations de teintes. (Diamond Blue, Diamond Bric ou Diamond Cream.) Ce design fort et créatif s'associe avec le tatouage Damasco proposé en teintes Blanc, Taupe ou encore Perle.

Cette tendance GEOMETRIQUE, fortement présente depuis quelques années en décoration, combine distinction et créativité pour des intérieurs en quête de modernité.

WOODSTOCK, la plus scandinave des tendances pour habiller vos sols, réinterprète la rythmique des parquets recyclés, mixant petites lames et grandes lames en 9 décors permettant de réchauffer l'atmosphère.

Enfin la tendance TIMELESS ELEGANCE souligne le caractère intemporel d'un sol foncé, légèrement blanchi, décliné dans une collection riche de 10 décors, pour des intérieurs plus classiques.

Ces 4 nouvelles collections, proposées en rouleaux de 4 m de largeur se mettre en oeuvre sans col ni accessoires, tout en absorbant les légères irrégularités des sols. Ils offrent un grand confort d'usage avec un affaiblissement acoustique de - 16 dB. D'une étanchéité parfaite, ils pourront être utilisés dans des pièces d'eau. Facile à entretenir, les surfaces de ces sols sont insensibles aux rayures, avec un traitement spécifique anti-taches. Ils bénéficient également d'une garantie de résistance "trafic élevé" et peuvent ainsi mettre en oeuvre dans un appartement résidentiel ou dans un bureau.

Côté prix, le m2 en version HQR est proposé au prix public indicatif de 24,99 € pour les décors Medley, Walden, Damasco ou encore Elegant. La version Hitex, pour les décors Diamond, est proposée au prix public indicatif de 34,99 € le m2.

Vous retrouverez ces 4 tendances dans les magasins spécialisés en revêtements de sols comme l'enseigne Saint Maclou.