Avril 2024
Edition # 157

Le bruit, à l'intérieur des bâtiments, est une véritable nuisance en terme de santé publique et l'impact de nos pas sur les sols est l'une des principales sources de nuisance. Pourtant, il existe sur le marché des solutions efficaces, simples à mettre en oeuvre, sous forme de sous-couche, permettant de réduire de façon significative les bruits d'impact.

La société autrichienne Getzner s'est spécialisée dans la conception et la fabrication de matériaux destinés à l'atténuation et à l'isolation des vibrations & des bruits, depuis 1969. Implantée en France, dans la ville de Lyon, Getzner propose tout un panel  de produits d'une très technicité sur les secteurs de l'industrie, du ferroviaire, mais également pour les bâtiment recevant du public ou privés. Sur ces derniers secteurs, sa gamme Acoustic Floor Mat vient d'obtenir le marquage CE avec ce tapis d'isolation acoustique sous référence Mat 31 et Mat 33.

Cette sous-couche de haute technicité assure une réduction efficace contre la dispersion des bruits de chocs et les vibrations, afin de protéger les planchers des bâtiments industriels, commerciaux et résidentiels. Idéaux pour les édifices publics présentant des exigences élevées en termes d'acoustique, la gamme AcousticFloor Mat permet de réduire le niveau sonore jusqu'à 33 décibels, avec une garantie de durabilité de plusieurs dizaines d'années.

Ces tapis, composés à 100% en polyuréthane de couleur vert olive, sont déposés sur les sols avant mise en oeuvre d'une chape sèche ou humide. Ils sont conçus pour une charge pouvant atteindre 5.000 kg/m2 et présentant une faible déflexion. Cette spécificité évite la formation de fissures dans les chapes de béton. Ils peuvent être mis en oeuvre dans le cadre d'une construction neuve ou d'une rénovation d'un bâtiment existant.

Conforme aux règles édictées à travers l'Europe, pour les produits destinés à la construction, AcousticFloor Mat types 31 et 33 contribuent à la réduction significatives des vibrations et des bruits, afin d'améliorer la qualité de vie. De plus, ces produits sont classifiés A+ et ne nuisent pas à la qualité de l'air intérieur.

Atouts non négligeable, AcousticFloor Mat est d'une faible épaisseur et sa mise en oeuvre est simple et rapide.

Pour de plus amples informations sur les produits AcousticFloor Mat types 31 et 33, signés Getzner, en suivant ce lien.

Ces produits sont mis en oeuvre par les professionnels du bâtiment et de la construction. En outre, Getzner dispose de son propre bureau d'études afin d'accompagner les professionnels dans leurs différents projets.