Avril 2024
Edition # 157
CHAPE FLUIDE KALKISS® HPC / EDYCEM

EDYCEM, l'activité béton du Groupe HERIGE, innove une fois de plus en proposant une toute nouvelle chape fluide adaptée aux projets de classes U4P3E3C2 : Chape Fluide Kalkiss HPC.

Cette nouvelle formulation vient compléter sa gamme de chapes fluides Kalkiss riche de 3 références (C20F4 KALKISS®, KALKISS® SP EVOLUTION et KALKISS® PREMIUM) permettant de répondre au plus grand nombre d'applications.

Cette nouvelle référence, quant à elle, est destinée à tous les sols intérieurs hors planchers chauffants.

Elle offre une résistance mécanique C16F3 lui permettant de répondre aux exigences des règles professionnelles pour des projets classés UPEC U4P3E3C2. Elle constitue, ainsi, une parfaite alternative entre performances et budget afin de répondre à la demande du marché.

KALKISS HPC s’adapte autant à la construction neuve des logements collectifs et individuels, des bâtiments tertiaires, administratifs, établissements d’enseignement et de santé, qu’à la rénovation des sols et à la réhabilitation de bâtiments.

Formulée et fabriquée dans les centrales à béton EDYCEM, la chape fluide KALKISS HPC est référencée sous le numéro QB 46 : 0142-34 CF 198. Livrée sur chantier par camion malaxeur, elle est mise en oeuvre exclusivement par les applicateurs agréés EDYCEM, membres du réseau ONDALISS DES SOLS, ayant reçu une formation théorique et pratique. Toujours en quête d’innovation pour améliorer le confort de ses applicateurs, EDYCEM réfléchit déjà au développement d’une version premium de la KALKISS HPC qui bénéficiera d’une cure interne sans pellicule de surface.

La chape fluide KALKISS HPC peut être appliquée en pose adhérente, désolidarisée sur polyane, ainsi qu'en pose flottante sur isolant thermique et/ou acoustique. Elle offre une planéité parfaite et un résultat de finition de qualité pour les bâtiments visés par son classement. La réduction de surface entre les joints de fractionnement, tous les 60 m2, optimise les délais de mise en oeuvre. Les sols sont rapidement accessibles, la circulation et la mise en charge (Norme Européenne EN13813, supportant des cloisons de 150kg/ml) étant possibles dès 48h après coulage. Le revêtement de sol peut être posé directement après ponçage (si option SP), et après vérification de l'état de surface.