Avril 2024
Edition # 157

De cette exigence sans compromis sont nés des concepts inédits ouvrant de nouvelles perspectives dans l’agencement des sols, comme les dalles écologiques SCALE® et FreeSCALE, fruits d’une collaboration avec l’architecte Hadi Teherani.

Ces dalles de forme libre, bouleversant les codes, font aujourd’hui leur entrée dans l’habitat avec SCALE Living, une collection qui souffle un vent de liberté dans la décoration. Offrant d’infinies possibilités, les dalles SCALE Living varient les formes - Cut, Bloom et Mesh_S - et les couleurs mais aussi les matières, en associant au velours, le cuir et le métal.

Laissant libre cours à l’imagination, ce concept ludique et design s’avère également écologique grâce à un envers textile autoadhésif breveté et autorise toutes les fantaisies, permettant de changer de sol au gré de ses envies !

Les dalles SCALE Living abolissent les contraintes et la monotonie pour offrir un concept modulaire qui permet toutes les audaces, offrant une interprétation innovante et moderne de la décoration des sols, qui devient vivante et changeante.

 

Ces dalles autoadhésives se déclinent en 3 formes libres, Cut, Bloom et Mesh_S, autorisant une infinité de compositions pour faire naître des dessins au sol ; lignes droites et courbes, motifs ornementaux, formes ouvertes où le sol affleure, tapis inédits et personnalisés…

Outre sa variété de formes, SCALE Living joue également avec les couleurs et les matières à travers une palette tout en séduction. Les trois formes sont en effet proposées en qualité Frame, un velours saxony doux et soyeux, aux reflets changeants, décliné dans une palette chromatique élégante :

ColorScale : 5 coloris résolument tendance, Purple, Amber, Indigo, Aqua et Corail ;

GreyScale : une harmonie de 3 teintes raffinées du beige au brun, Dark, Mid et Light.

La collection intègre également deux matériaux nobles : cuir et acier fin brossé, à travers les dalles MaterialScale, déclinées elles aussi dans les trois formes.

Source d’inspiration et matière à création, cette richesse permet de personnaliser sa décoration en fonction de ses goûts et de ses envies. De la chambre au salon, les dalles SCALE Living peuvent être mises en scène de façon aléatoire et sans encadrement, en touches légères, ou composées de multiples parquetages, formant des îlots ou de grands tapis afin de sublimer les espaces, les délimiter, en atténuer les contours…

Toutes les dalles SCALE Living sont proposées à l’unité (soit environ, pour Bloom, Cut et Mesh_S, des dimensions respectives de 0,13 ; 0,16 et 0,2 m2) ou bien, pour les dalles en qualité Frame, c’est-à-dire en velours tufté 100% polyamide, par lot de 16 pièces pour la forme Mesh_S (soit environ 3,2 m2) et 24 pièces pour les formes Cut et Bloom (soit environ 3,84 et 3,12 m2), avec possibilité de mixer les coloris.

Ces dalles de haute qualité, en velours tufté 100 % polyamide, présentent un envers breveté dont les propriétés antidérapantes s’avèrent idéales sur sols lisses (parquet, stratifié, carrelage céramique, pierre naturelle). Il suffit de les poser au sol auquel elles adhèrent immédiatement, et de les repositionner selon ses envies. Atout essentiel de ce nouvel envers, son caractère écologique, totalement exempt de bitume et de PVC. Constitué de feutre polyester aiguilleté et calandré dense, il s’avère entièrement recyclable.

S’inscrivant dans la démarche HQE®, ces dalles innovantes ont obtenu le Green Label Plus, label du CRI (Carpet and Rug Institute), et sont certifiées par le GuT qui garantit notamment l’absence de toute substance toxique.

Les dalles SCALE Living de Vorwerk bénéficient en outre du label « Convient aux personnes allergiques » du contrôle technique allemand TÜV Nord, et sont recommandées par la Fédération allemande Asthme et allergies (DAAB) pour leur haut pouvoir de rétention des poussières fines contribuant à l’amélioration de la qualité de l’air ambiant. Notons que Vorwerk Teppich est le premier fabricant de moquettes à avoir obtenu cette distinction du DAAB.

SCALE LIVING est à découvrir dans le tout nouvel espace Moquette et Parquet du BHV Rivoli, rue du Temple Paris 3ème arrondissement.


.