Janvier 2023
Edition # 142

Le bambou, faut-il encore le rappeler, est un matériau exemplaire à plus d'un titre (Cf notre magazine LA NATURE SOURCE D'ID) et, son utilisation dans le revêtement des sols intérieurs ne cesse de se confirmer.

Apprécié pour sa durabilité, sa beauté et son aspect décoratif, le bambou est aujourd'hui proposé pour des sols à usages intensifs grâce aux développements de la société Bamboo Touch, passée maître dans l'utilisation de ce produit naturel.

BamWood est un parquet 100% bambou, d'une densité de 1.050 kg/m3 et d'une dureté, sur l'échelle de Brinel de 8,2. En comparaison, sachez que la dureté Brinel du chêne n'est que de 3,8.

Son secret : une structure croisée inédite !

Ce parquet, décliné en coloris caramel ou naturel est à destination des pièces à fort trafic, comme un magasin, une chambre d'hôtel, un couloir... par exemple. Il est insensible aux talons aiguille, aux chocs et autres "bobos" du quotidien. Sa finition est assurée par une application, en usine, d'un vernis Bona Naturale, idéale pour les parquets soumis à un fort trafic.

Bamboo Touch décline ce parquet en 3 variantes :

  1. En parquet flottant Uniclic doté d'une âme HDF de 915x120x12mm
  2. En parquet multicouche de bambou massif 1850x142x14mm
  3. En parquet teinté dans la masse sous la référence Bamboo Touch Exclusive de 1850x128x13mm.

Liste des distributeurs en visitant le site Internet : www.bambootouch.com