Février 2023
Edition # 143

Le spécialiste européen de la moquette et des sols éco-conçus, la société VORWERK FLOORING offre, une fois de plus, une nouvelle lecture aux sols en textile, en confiant à l'architecte Werner Aisslinger, le développement d'une toute nouvelle gamme de moquettes, baptisée ELEMENTARY SHAPES.

Werner Aisslinger a développé cette collection de revêtements de sols en utilisant différentes formes géométriques permettant de créer des airs distinctives venant jouer avec l'architecture des pièces. ELEMENTARY SHAPES permet de souligner la fonction en définissant des zones d'utilisation, des parcours de découverte, des espaces de repos, une aire d'accueil...

Basé sur l'expérience de VORWERK FLOORING dans la création et la fabrication de dalles textiles pouvant s'associer à l'image des produits SCALE LIVING BLOOM, CUT & MESH_S développé conjointement avec Hadi Teherani, Werner Aisslinger a défini de nouveaux formats dans une palette audacieuse de teintes, de textures et de hauteurs de fibres.

Il s'est inspiré de formes géométriques simples comme le cercle, le triangle ou encore le carré afin de définir de nouvelles formes. Entre chaque forme, une bande de feutre colorée vient rythmer, avec brio, l'assemblage des formes afin de créer votre propre composition.

ELEMENTARY SHAPES démontre la force de VORWERK FLOORING à proposer des créations à la mesure de vos projets, dans une construction ultra personnalisée, offrant toutes les audaces.

6 formes peuvent ainsi s'assembler afin de créer un motif personnel, avec, entre chaque pièce, une jonction feutrée baptisée FELT. Vous pourrez associer les formes disponibles (jusqu'à 21 éléments par tapis), toutes déclinées dans une large palette de couleurs et de 3 matières comme ELARA une moquette frisée et généreuse offrant un grand confort de marche en laine feutrée, FORMA un velours classique parfaitement adapté au secteur professionnel pour une sollicitation élevée, ou encore FRISEA une moquette frisée à la résistance, elle aussi, extrême.

Un tableau de composition permet de choisir les formes, les couleurs des moquettes et les couleurs des bandes de liaison. Votre création sera ainsi créée selon vos souhaits sous la forme d'une bande, d'une largeur de 98cm, la référence de liaison entre chaque pièce.

En complément de cette solution sur-mesure, Werner Aisslinger et VORWERK FLOORING ont développé les tapis MITO & LEAF pour apporter distinction et originalité à vos sols. Conçu en laine feutrée, MITO est proposé en 3 coloris (Vert pomme, rouge, gris) disponible en format 186x200cm ou 337x362cm. LEAF, dans une forme généreuse est disponible en bleu, gris et gold dans les formats 196x196cm ou 259x259cm.

7 sets ont également été créés afin de répondre rapidement à toutes vos envies.

Comme les précédents produits modulables proposés par VORWERK FLOORING, sachez que les envers de ces éléments disposent d'une structure antidérapante permettant d'adhérer à toutes typologies de sols et, éviter ainsi, les chutes accidentelles.

Pour de plus amples informations sur ce tout nouveau concept de sols, rendez-vous dans les points de vente spécialisés en revêtements de sols, comme l'enseigne BHV/LE MARAIS. (Corner Vorwerk Flooring en sous-sol du BHV/LE MARAIS.)