Avril 2024
Edition # 157
Le COQ de Georges Martin

Du bleu, du blanc, du rouge : les couleurs du drapeau français sont à l’honneur avec ce COQ collector ! 

Les éditions Georges Martin poursuivent le développement de leur série animalière créée dans les années 1950, avec ce COQ, magnifique objet décoratif.

Cet objet d’art vintage en bois massif, fabriqué dans une manufacture familiale Jurassienne labellisée « Entreprise du Patrimoine Vivant », perpétue une fabrication traditionnelle authentique. Rappelons que ce label d'état reconnait l'excellence d’un savoir-faire d’exception. Intemporel et durable, symbole du lien entre les générations, ce COQ séduira les petits comme les grands avec son air fier et son oeil qui frise.

Né à Paris en 1906 et décédé en 1962, Georges Martin à légué à sa fille Christine Labrune une oeuvre prolifique. . Prisonnier de guerre en Allemagne, Georges Martin entreprend de fabriquer avec les moyens rudimentaires dont il dispose, un petit cheval de bois. Suivront 9 autres sculptures-jouets réalisées au cours des années 50. Toutes ont concouru à la réhabilitation des arts décoratifs face aux arts graphiques et sont largement inspirées des esthétiques de leur temps.

Rappelons que l'original de cette série compte parmi les collections de jouets du MAD (Musée des Arts Décoratifs de Paris) depuis 1988.

Le COQ - En pratique 

Création : Georges Martin, France 1950
Edition : Octobre 2020
Fabriqué en France
Queue et tête amovibles
Matière et technique : bois de hêtre laqué 
Dimensions : environ L 25 x H 25 cm
Livré dans un emballage écologique en carton recyclé 100 % français.
Prix : 189 €

Points de vente en suivant ce lien.