Juin 2024
Edition # 159
PORCELANOSA FAIT SON SHOW

Comme chaque année, depuis 29 ans, PORCELANOSA Groupe organise un événement dédié aux architectes, décorateurs et grands comptes, venus du monde entier, au sein de ses propres usines et showrooms implantés à Vila-Real en Espagne.

Cette année sera, non seulement, l'occasion unique de découvrir, en avant première, les nouveautés de la marque, mais également de fêter, dignement, les 50 ans de la marque : 50 années où la passion et le design, ont forgé le succès mondial de cette emblématique marque espagnole devenue multi-spécialiste dans l'aménagement des intérieurs et extérieurs.

Ce rendez-vous s'étalera du 20 au 24 février afin d'accueillir plus de 12.000 visiteurs. Il sera placé sous le signe de l'innovation, du développement durable et du design, animé et rythmé par de nouveaux événements.

Les huit showrooms de PORCELANOSA Groupe, répartis sur une surface de plus de 12.000 m2 serviront de théâtre à cette exposition hors normes avec les nouveautés des marques Porcelanosa, Gamadecor, L'Antic Colonial, Butech, Noken Krion et XTONE.

Chaque visiteur pourra également profiter d'expériences sensorielles qui réveilleront ces cinq sens ou d'ateliers de showcooking qu'apprécient tout particulièrement les équipes Porcelanosa avec la présence du chef Bosquet et bien d'autres. Dans les showrooms y seront également organisés des dîners spéciaux pendant lesquels le parcours de l'entreprise sera mis à l'honneur. Vous pourrez aussi testé le train original baptisé Porcelanosa Express afin de découvrir la toute nouvelle usine de production sortie de terre récemment.

Cette année 2023 marquera l'avènement du grand format chez Porcelanosa avec l'arrivée de cette nouvelle ligne de production dédié à l'XTONE. es installations, entièrement automatisées et respectueuses de l'environnement, s'étendent sur plus de 35 000 mètres carrés. Elles devraient produire chaque année 1 300 000 mètres carrés de pièces au format pouvant atteindre 270 cm x 120 cm et 320 cm x 160 cm, sur des épaisseurs de 6, 12 et 20 mm.

De leur côté, Gamadecor et Noken proposent de nouvelles solutions pour la cuisine et la salle de bain, axées sur la fonctionnalité et le confort nécessaires au bien-être de l'utilisateur. Gamadecor propose ainsi un modèle amélioré de la très innovante Smart Kitchen, qui permet de cuisiner avec des appareils électroménagers sans fil sur le plan de travail. Noken fait de même avec Noken Energy, un nouveau système revitalisant plus silencieux pour la douche.

Le secteur retail aura également son espace lors du XXIXe Salon International, notamment dans le showroom de Krion. Une exposition à l'occasion de laquelle vous pourrez découvrir les dernières créations pour la salle de bain réalisées avec le Solid Surface de Porcelanosa, ainsi que l'applicatioin de Fitwall®. Inspirés du bois, du béton, des éléments naturels ou de la terre cuite, ces panneaux décoratifs et durables offrent une solution idéale pour le design des boutiques et des espaces commerciaux.

Les finitions naturelles en pierre et bois reviennent au cœur de l'offre de L'Antic Colonial, aux côtés des collections de papier peint Skins. La construction industrialisée, quant à elle, mise sur les nouveautés de Butech avec PORCELANOSA OffSite et sa nouvelle ligne de production robotisée de modules Monobath et de panneaux Modfaçade.

Vous retrouverez, très prochainement, ces produits sur nos supports.

Un événement sur la céramique, mais pas que..., recommandé par notre rédaction.